Le logiciel Moovcare poumon, conçu par Sivan, pourrait être le premier outil de télésurveillance remboursé dans le droit commun en France, rappelle-t-on. En avril 2019, le dispositif médical de classe I marqué CE a obtenu un avis favorable à son remboursement de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS).
La Cnedimts s'est notamment appuyée sur l'essai comparatif de phase III piloté par le concepteur de l'outil, Fabrice Denis de l'Institut interrégional de cancérologie Jean-Bernard du Mans, présenté au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) en 2016 pour évaluer la solution.
"Le remboursement est toujours en négociation avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) pour déterminer un prix viable et qui nous convienne", a indiqué à TICpharma Ayala Bliah, directrice générale adjointe de Sivan. "La solution est aujourd'hui gratuitement mise à disposition des hôpitaux et des patients", a-t-elle précisé.
Dans le cadre du partenariat exclusif
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions