L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'AP-HP et Median Technologies nouent un partenariat de recherche autour de la plateforme "iBiopsy"

    PARIS (TICpharma) - L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Median Technologies ont annoncé le 2 mars la signature d’un contrat de collaboration visant à réaliser des études qui permettront la validation clinique de la plateforme dotée d'intelligence artificielle (IA) "iBiopsy" de Median Technologies.

    En 2018, Median Technologies a restructuré son activité autour de deux divisions: la partie iCRO (imaging Contract Research Organization), dans laquelle l'entreprise agit comme une société de recherche clinique sous contrat et gère tout ce qui concerne les flux d'imagerie dans les essais cliniques, et la partie "iBiopsy", du nom de sa plateforme d'imagerie, rappelle-t-on.

    La plateforme "iBiopsy" intègre des technologies d'IA permettant une analyse précise de l'imagerie médicale pour améliorer les diagnostics en oncologie, personnaliser les traitements et accélérer le développement de nouvelles thérapies.

    La technologie développée agit comme une biopsie virtuelle et la collaboration entre les deux partenaires concerne dans un premier temps deux études cliniques spécifiques "dont les protocoles ont été validés" visant à valider cliniquement la plateforme.

    La première étude, "Phelicar", est coordonnée par le Pr Olivier Lucidarme et son équipe de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), en collaboration avec des équipes de l’hôpital Beaujon (Clichy, H

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi de simplification de l'action publique

    Acteurs

    Imagerie et IA: Median Technologies publie des résultats en forte croissance

    SOPHIA ANTIPOLIS (Alpes-Maritimes) (TICpharma) - Median Technologies a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, de +43% à 7 millions d'euros, et d'"excellentes performances" pour son logiciel dispositif médical iBiopsy, a annoncé la société lors d'une visio-conférence le 12 juillet.

    0 792

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =