En 2018, Median Technologies a restructuré son activité autour de deux divisions: la partie iCRO (imaging Contract Research Organization), dans laquelle l'entreprise agit comme une société de recherche clinique sous contrat et gère tout ce qui concerne les flux d'imagerie dans les essais cliniques, et la partie "iBiopsy", du nom de sa plateforme d'imagerie, rappelle-t-on.
La plateforme "iBiopsy" intègre des technologies d'IA permettant une analyse précise de l'imagerie médicale pour améliorer les diagnostics en oncologie, personnaliser les traitements et accélérer le développement de nouvelles thérapies.
La technologie développée agit comme une biopsie virtuelle et la collaboration entre les deux partenaires concerne dans un premier temps deux études cliniques spécifiques "dont les protocoles ont été validés" visant à valider cliniquement la plateforme.
La première étude, "Phelicar", est coordonnée par le Pr Olivier Lucidarme et son équipe de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), en collaboration avec des équipes de l’hôpital Beaujon (Clichy, H
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions