L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'américain Alphatec va racheter le français spécialisé en imagerie orthopédique EOS Imaging

    PARIS, CARLSBAD (Californie) (TICpharma) - EOS Imaging, société française spécialisée dans l'imagerie en orthopédie et la modélisation 3D, a annoncé le 28 février dans un communiqué la signature d'un accord avec l'américain Alphatec, spécialisé dans les implants rachidiens, en vue de son acquisition.

    L'offre doit être formellement déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) "à la fin du mois d'avril".

    Elle se compose d'une offre publique d'achat en numéraire au prix de 2,80 euros par action EOS Imaging, soit une prime de 64% par rapport au dernier cour de clôture de la Bourse de Paris avant l'offre, et à titre subsidiaire d'une offre publique d'échange (OPE) avec une action Alphatec pour deux actions EOS, soit une prime de 67%.

    L'offre vise la totalité des actions et obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (Océane) de la société française, ces dernières étant proposées au prix de 7,01 euros.

    Le conseil d'administration d'EOS Imaging a approuvé le principe de l'opération vendredi à l'unanimité et devra se réunir à nouveau pour émettre un "avis motivé" sur l'offre, après réception d'un rapport de la société de conseil financier Accuracy, désignée comme expert indépendant.

    L'acquisition est soutenue par les actionnaires Fosun Pharma et Bpifrance Investissement, qui détiennent au total 21,35% du capital.

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Epigene Labs mise sur l’intelligence "augmentée" pour analyser les données génomiques en oncologie

    Acteurs

    Epilepsie: UCB crée Nile, une nouvelle "plateforme numérique" dotée de 25 millions d'euros

    BRUXELLES, ATLANTA (TICpharma) - UCB crée une nouvelle "plateforme numérique" de gestions des soins de l'épilepsie destinée aux patients et aux soignants, baptisée Nile et dotée de 25 millions d'euros, a annoncé la société dans un communiqué le 13 janvier.

    0 1334

    Acteurs

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    PARIS, NAMUR (TICpharma) - Distinguée par un "Innovation Awards" lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021, la jeune pousse belge Sunrise développe un dispositif médical (DM) connecté pour "faciliter l'accès au diagnostic et au traitement des troubles respiratoires du sommeil", a expliqué le 14 janvier à TICpharma, Laurent Martinot, cofondateur de Sunrise.

    0 1309

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =