Dans le détail, 140 millions d'euros ont été directement injectés dans plusieurs projets de deeptech par les fonds innovation de Bpifrance et 240 millions d'euros ont été investis via son activité de fonds de fonds par 12 fonds d'investissements.
Lancé en janvier 2019, le "Plan deeptech" propose un financement et un accompagnement de Bpifrance avec pour objectif de doubler le nombre de start-up issues de la recherche à l’horizon 2023.
Pour atteindre l’objectif de 400 créations de start-up deeptech chaque année et positionner ainsi la France parmi les leaders mondiaux de l’innovation technologique, 2,5 milliards d’euros de dotations de l’Etat seront déployés par Bpifrance d’ici 2023.
Actuellement, la deeptech représente 10% des start-up françaises, soit 1.500 jeunes pousses dont "les deux tiers sont situées hors Ile-de-France".
Pour la première année du plan:
- plus de 250 start-up deeptech ont déjà été bénéficiaires de 85 millions d'euros de financement (bourses, aides individuelles, prêts) allant de "90.000 euros à 2 millions d'euros" selon les dossiers
- Bpifrance a mobilisé 1 milliard d'e
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions