L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Plan deeptech: 380 millions € investis par Bpifrance pour faire émerger des start-up issues de la recherche scientifique

    PARIS (TICpharma) - Un an après le lancement du "Plan deeptech", destiné à faire émerger des start-up issues de la recherche scientifique, la banque publique d'investissement Bpifrance a annoncé avoir déjà investi 380 millions d’euros.

    Dans le détail, 140 millions d'euros ont été directement injectés dans plusieurs projets de deeptech par les fonds innovation de Bpifrance et 240 millions d'euros ont été investis via son activité de fonds de fonds par 12 fonds d'investissements.

    Lancé en janvier 2019, le "Plan deeptech" propose un financement et un accompagnement de Bpifrance avec pour objectif de doubler le nombre de start-up issues de la recherche à l’horizon 2023.

    Pour atteindre l’objectif de 400 créations de start-up deeptech chaque année et positionner ainsi la France parmi les leaders mondiaux de l’innovation technologique, 2,5 milliards d’euros de dotations de l’Etat seront déployés par Bpifrance d’ici 2023.

    Actuellement, la deeptech représente 10% des start-up françaises, soit 1.500 jeunes pousses dont "les deux tiers sont situées hors Ile-de-France".

    Pour la première année du plan:

    • plus de 250 start-up deeptech ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© bĂ©nĂ©ficiaires de 85 millions d'euros de financement (bourses, aides individuelles, prĂŞts) allant de "90.000 euros Ă  2 millions d'euros" selon les dossiers
    • Bpifrance a mobilisĂ© 1 milliard d'e
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'américain Alphatec va racheter le français spécialisé en imagerie orthopédique EOS Imaging

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    0 2158

    Politique

    Emmanuel Macron veut "une révolution culturelle" pour renforcer les partenariats public-privé dans la santé numérique

    PARIS - Le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu le 17 juin après-midi au salon Vivatech où il a notamment échangé avec Franck Le Ouay, CEO de Lifen, et prôné une "révolution culturelle" à mener pour renforcer et multiplier les collaborations entre acteurs publics et privés de santé afin d'accélérer l'innovation technologique dans le secteur.

    0 2074

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 3 =