L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Voluntis annonce un partenariat en oncologie avec BMS et "réoriente" son activité diabète

    CAMBRIDGE (Massachusetts), PARIS (TICpharma) - Voluntis, société française spécialisée dans les "logiciels thérapeutiques", a dévoilé le 4 mars sa nouvelle feuille de route stratégique comprenant la signature d'un partenariat avec Bristol-Myers Squibb (BMS), une priorisation sur l'activité d'oncologie et la suspension de ses investissements liés à la commercialisation directe de ses produits pour le diabète aux Etats-Unis.

    L'entreprise cotée sur Euronext Paris depuis mai 2018 a annoncé avoir noué une collaboration avec le laboratoire pharmaceutique américain BMS "pour créer et étudier des solutions thérapeutiques digitales pour les patients atteints de cancer".

    "En s'appuyant sur Theraxium Oncology, la plateforme technologique de Voluntis pour les thérapies digitales en oncologie, la collaboration évaluera de potentielles solutions qui permettront la gestion des symptômes des patients et le suivi à distance par les professionnels de santé", a-t-elle précisé dans un communiqué de presse.

    La plateforme Theraxium Oncology permet aux patients de réaliser un reporting des symptômes et effets secondaires des traitements anticancéreux et de mieux communiquer avec les équipes médicales qui les suivent. Elle prend la forme d'une application mobile de recueil des symptômes pour les patients et d'un portail numérique de consultation des informations pour les professionnels.

    La solution digitale codĂ©veloppĂ©e avec BMS devra intĂ©grer des algorithmes "fondĂ©s sur la preuve clinique et destinĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Fondation Roche et la Croix-Rouge lancent le programme "Impact data"

    Acteurs

    Intelligence artificielle: BMS s'allie Ă  Owkin pour optimiser ses essais cliniques

    PARIS (TICpharma) - La licorne tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage fédéré appliqués à la recherche médicale, a annoncé le 8 juin avoir noué une collaboration stratégique pluriannuelle avec Bristol Myers Squibb (BMS) pour l'optimisation des essais cliniques dans le domaine des maladies cardiovasculaires, grâce à l'IA.

    0 495

    Acteurs

    L'accès précoce confronté aux difficultés du recueil de données en vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Le dispositif d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants se heurte aux difficultés de la construction du protocole de recueil des données qui l'accompagne, à l'optimisation de cette collecte d'informations et au dédommagement des professionnels qui l'assurent, ont témoigné plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée aux Rencontres de la cancérologie française (RCFr) le 24 novembre.

    0 1773

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 6 =