L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Volta Medical décroche le marquage CE pour son logiciel d'IA en rythmologie interventionnelle

    MARSEILLE (TICpharma) - La société Volta Medical a obtenu le marquage CE de son logiciel d'intelligence artificielle (IA) VX1 en rythmologie interventionnelle et prépare "la commercialisation de l'outil et une étude multicentrique randomisée pour l'été 2020", a détaillé à TICpharma Théophile Mohr-Durdez, directeur général et cofondateur de la jeune pousse.

    Fondée en 2016 à Marseille par trois médecins cardiologues, Julien Seitz, Clément Bars et Jérôme Kalifa (basé aux Etats-Unis), et un ingénieur data scientist, Théophile Mohr-Durdez, Volta Medical est une medtech spécialisée dans le développement de logiciels doté d'IA pour la cardiologie.

    Le 4 mars, elle a annoncé le marquage CE de son logiciel VX1 et une aide publique de 1,5 million d’euros.

    Cet investissement de Bpifrance "sera notamment utilisé pour financer un programme clinique avec plusieurs études sur plus de 450 patients dans le monde et pour étudier la faisabilité de nouveaux projets d'IA en cardiologie au bloc opératoire", a précisé la medtech dans un communiqué.

    Le logiciel d'IA de Volta Medical permet d'assister les cardiologues durant des interventions chirurgicales. Concrètement, il guide les rythmologues interventionnels au bloc opératoire dans le traitement de la fibrillation auriculaire ou atriale (FA), l’arythmie la plus complexe et la plus répandue au monde.

    Cet outil "d'orientation" pour le traitement de la fibrillation auriculaire doit aider à repérer les foyers électriques dans le cœur

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Pharmacovigilance: un site internet pour vérifier si un médicament présente des risques en cas de symptômes de Covid-19

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/

    Acteurs

    Volta Medical lève 36 millions d'euros pour développer son IA d'aide à la chirurgie cardiaque

    MARSEILLE (TICpharma) - La medtech marseillaise Volta Medical, qui développe un logiciel utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour guider les cardiologues au bloc opératoire, a annoncé le 5 janvier une levée de fonds de série B de 36 millions d'euros.

    0 600

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 4329

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 5 =