Fondée en 2016 à Marseille par trois médecins cardiologues, Julien Seitz, Clément Bars et Jérôme Kalifa (basé aux Etats-Unis), et un ingénieur data scientist, Théophile Mohr-Durdez, Volta Medical est une medtech spécialisée dans le développement de logiciels doté d'IA pour la cardiologie.
Le 4 mars, elle a annoncé le marquage CE de son logiciel VX1 et une aide publique de 1,5 million d’euros.
Cet investissement de Bpifrance "sera notamment utilisé pour financer un programme clinique avec plusieurs études sur plus de 450 patients dans le monde et pour étudier la faisabilité de nouveaux projets d'IA en cardiologie au bloc opératoire", a précisé la medtech dans un communiqué.
Le logiciel d'IA de Volta Medical permet d'assister les cardiologues durant des interventions chirurgicales. Concrètement, il guide les rythmologues interventionnels au bloc opératoire dans le traitement de la fibrillation auriculaire ou atriale (FA), l’arythmie la plus complexe et la plus répandue au monde.
Cet outil "d'orientation" pour le traitement de la fibrillation auriculaire doit aider à repérer les foyers électriques dans le cœur
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions