Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Keyrus ajoute l'analyse des réseaux sociaux à son offre de CRO

    PARIS (TICpharma) - L'offre de recherche clinique sous contrat (CRO) de Keyrus comprend désormais l'analyse de "25 sources de données", dont les réseaux sociaux et des forums d'associations de patients, afin de surveiller l'apparition de potentiels effets secondaires, a expliqué à TICpharma Christophe Severs, senior vice-président stratégie de Keyrus.

    Renommée Keyrus Life Science (ex-Keyrus BioPharma), cette CRO "connecte l'expérience d'une CRO traditionnelle, notre connaissance de l'industrie et des essais cliniques, avec la data science et la transformation digitale" afin "d'aider au recrutement et à l'adhérence des patients", a-t-il argué dans un entretien accordé le 14 février à TICpharma.

    Elle propose notamment un "suivi contextuel et environnemental à partir de deux grandes sources de données: des données pharmaceutiques, médicales et cliniques très structurées, et des données issues de l'environnement digital des patients".

    Parmi les "25 sources de données" analysées figurent les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Reddit, mais aussi des forums de malades et d'associations de patients, a détaillé Christophe Severs.

    Cette surveillance permet d'analyser les motifs d'abandon de traitement et l'apparition de potentiels effets secondaires, a-t-il expliqué.

    "Elle tourne depuis neuf mois. Cela fait 35 millions de posts analysés au niveau européen." "Personne ne propose réellement ce type de choses", a-t-il avancé.

    L'offre "attire la pharma", mais ce qui intére

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Volta Medical décroche le marquage CE pour son logiciel d'IA en rythmologie interventionnelle

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 2294

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 3714

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 6 =