Renommée Keyrus Life Science (ex-Keyrus BioPharma), cette CRO "connecte l'expérience d'une CRO traditionnelle, notre connaissance de l'industrie et des essais cliniques, avec la data science et la transformation digitale" afin "d'aider au recrutement et à l'adhérence des patients", a-t-il argué dans un entretien accordé le 14 février à TICpharma.
Elle propose notamment un "suivi contextuel et environnemental à partir de deux grandes sources de données: des données pharmaceutiques, médicales et cliniques très structurées, et des données issues de l'environnement digital des patients".
Parmi les "25 sources de données" analysées figurent les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Reddit, mais aussi des forums de malades et d'associations de patients, a détaillé Christophe Severs.
Cette surveillance permet d'analyser les motifs d'abandon de traitement et l'apparition de potentiels effets secondaires, a-t-il expliqué.
"Elle tourne depuis neuf mois. Cela fait 35 millions de posts analysés au niveau européen." "Personne ne propose réellement ce type de choses", a-t-il avancé.
L'offre "attire la pharma", mais ce qui intére
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions