L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Coronavirus: le gouvernement appelle à la "mobilisation" des moteurs de recherche et réseaux sociaux

    PARIS (TICpharma) - Réunis à Bercy le 28 février, les représentants des principaux moteurs de recherche et des réseaux sociaux se sont engagés auprès des pouvoirs publics à définir "une stratégie commune" sur l'information autour du coronavirus et à combattre la propagation de fausses nouvelles sur leurs plateformes, a-t-on appris dans un communiqué de presse.

    Alors que pouvoirs publics sont mobilisés pour faire face à l'augmentation des cas d'infection par le coronavirus Sars-CoV-2 sur le territoire, "une information fiable, régulière et transparente constitue un levier indispensable d’efficacité des actions engagées", ont rappelé Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique.

    Réunis à Bercy, les représentants de Facebook, Google, Microsoft, Qwant, LinkedIn, Twitter et TikTok ont pu "échanger sur les mesures déjà adoptées et définir une stratégie commune pour les semaines à venir".

    "Les travaux, engagés depuis plusieurs semaines, visent en premier à diriger les usagers vers des sources d’information fiables. A ce stade, tous les principaux acteurs se sont notamment engagés à mettre en avant ces sources d’information sur leurs services respectifs, en particulier la page dédiée sur le site du gouvernement", ont souligné la porte-parole et les deux secrétaires d'Etat.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Keyrus ajoute l'analyse des réseaux sociaux à son offre de CRO

    Politique

    Un an après son lancement, la stratégie d'accélération en santé numérique a engagé près de 150 millions d'euros

    LYON (TICpharma) - Un an après le lancement de la stratégie d'accélération en santé numérique (SASN), "près de 150 millions d'euros ont été engagés pour financer des projets", sur les 718 millions dont elle bénéficie, a partagé le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, fin novembre à l'occasion du premier anniversaire de la SASN à Lyon.

    0 1022

    Politique

    Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué en charge du numérique

    PARIS (TICpharma) - Le député Modem de la 2e circonscription des Yvelines, Jean-Noël Barrot, a été nommé le 4 juillet ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications.

    0 1518

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 3 =