Alors que pouvoirs publics sont mobilisés pour faire face à l'augmentation des cas d'infection par le coronavirus Sars-CoV-2 sur le territoire, "une information fiable, régulière et transparente constitue un levier indispensable d’efficacité des actions engagées", ont rappelé Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique.
Réunis à Bercy, les représentants de Facebook, Google, Microsoft, Qwant, LinkedIn, Twitter et TikTok ont pu "échanger sur les mesures déjà adoptées et définir une stratégie commune pour les semaines à venir".
"Les travaux, engagés depuis plusieurs semaines, visent en premier à diriger les usagers vers des sources d’information fiables. A ce stade, tous les principaux acteurs se sont notamment engagés à mettre en avant ces sources d’information sur leurs services respectifs, en particulier la page dédiée sur le site du gouvernement", ont souligné la porte-parole et les deux secrétaires d'Etat.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions