Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La santé digitale parmi les "marchés clés prioritaires" pour la France (rapport)

    PARIS (TICpharma) - La santé digitale a été identifiée parmi les "marchés clés prioritaires" sur lesquels la France peut devenir leader dans un rapport remis le 7 février aux ministères de l'économie et des finances, et de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

    Ce rapport a été élaboré par un collège d'experts présidé par le PDG d'Air Liquide, Benoît Potier, mandaté par Bruno Le Maire et Frédérique Vidal afin d'identifier les marchés émergents porteurs pour l'Hexagone, dans le cadre du "pacte productif" annoncé par l'Elysée en avril 2019.

    Ce pacte comprend plusieurs objectifs, dont celui de faire de la France "une économie de rupture technologique" en orientant les investissements publics vers des filières technologiques stratégiques.

    "Le rapport remis aujourd'hui contribue à construire une stratégie claire pour l'avenir du pays, en proposant des marchés émergents sur lesquels l'Etat est en mesure de définir une stratégie de soutien", ont expliqué les deux ministères dans un communiqué commun.

    Il identifie 10 marchés "nécessitant une stratégie d'accélération accélérée".

    Parmi eux, celui de la santé digitale, compris comme l'ensemble des outils et infrastructures informatiques intervenant en amont et en aval de la décision médicale, bénéficie d'une "très forte croissance" et des compétences médicales disponibles dans le pays.

    Il répond aux enjeux de viei

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Medtronic France lance son premier programme d'accélération de start-up

    Politique

    Sérialisation: les industriels face au défi des codes agrégés

    PARIS (TICpharma) - Un an et demi après l'entrée en vigueur de la réforme européenne de sérialisation du médicament, les pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé attendent toujours les codes agrégés, un chantier onéreux pour les industriels "qui peut encore durer deux ans", a indiqué le 8 septembre à TICpharma Philippe Gendre, chef de projet "sérialisation" au sein de France MVO.

    0 1245

    Politique

    Prolongation des certifications délivrées par la HAS aux logiciels d'aide à la prescription

    PARIS (TICpharma) - Un décret publié le 27 août au Journal officiel (JO) prolonge la validité des certifications délivrées par la Haute autorité de santé (HAS) aux logiciels d'aide à la prescription (LAP), "jusqu'à l'expiration d'un délai de quatre mois, à compter de la publication des nouveaux référentiels" et "au plus tard, jusqu'au 1er octobre 2021".

    0 1226

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 8 =