L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Inato lève 14 millions d'euros pour développer son IA dans la recherche clinique

    PARIS (TICpharma) - La start-up Inato a levé 14 millions d'euros afin d'accélérer le développement technologique et commercial de sa plateforme faisant appel à l'intelligence artificielle (IA) pour automatiser la recherche de partenaires dans le cadre du lancement d'essais cliniques, a expliqué à TICpharma son co-fondateur et directeur général, Kourosh Davarpanah, début février.

    Créée en février 2016, Inato propose aux laboratoires pharmaceutiques, biotech, medtech, sociétés de recherche sous contrat (CRO) et établissements de santé, un logiciel en mode SaaS (Software as a Service), afin de les aider dans la recherche de partenaires et d'investigateurs d'essais cliniques avec une "approche pilotée par la donnée", expliquait Kourosh Davarpanah à TICpharma à l'occasion d'une première levée de fonds de 1,3 million d'euros en novembre 2017.

    La deuxième levée de fonds a été annoncée le 4 février, et menée par le fonds américain Obvious Ventures. Le français Cathay Innovation et deux investisseurs historiques d'Inato, Serena et Fly Ventures, ont également participé.

    La start-up s'était fixé un objectif de "10 à 15 millions d'euros".

    Les 14 millions d'euros levés doivent lui permettre "d'accélérer sur trois axes", a indiqué Kourosh Davarpanah: "le développement du produit, l'accélération des partenariats avec les sites hospitaliers et l'internationalisation."

    "On a une approche marketplace: les Ă©tablissemen

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation: les officines en retard, les hôpitaux attendent les codes consolidés

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2459

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2183

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =