L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    France Biotech souligne le potentiel "inégalé" du secteur de l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'association France Biotech a souligné dans son "Panorama France Health Tech 2019", publié le 5 février, l'intérêt et le potentiel "inégalé" d'un secteur de l'e-santé "en pleine croissance".

    En France, ce marché était estimé à 2,7 milliards de dollars en 2014 et devrait atteindre 4 milliards en 2020, relève le rapport qui cite une étude du cabinet Xerfi. Au niveau mondial, il était évalué à 94 milliards de dollars en 2014, et les investissements devraient atteindre 410 milliards en 2022.

    En moyenne, les sociétés de santé connectée ont levé 5 millions d'euros depuis leur création, selon France Biotech.

    "L’exploitation, la valorisation et la protection des données de santé, tant de la part des industriels et acteurs de la tech que de la part des acteurs publics figurent parmi l’un des enjeux clés de cette prochaine décennie", commente le rapport.

    France Biotech dévoile également le profil type de la start-up e-santé à partir d'un panel d'une soixantaine de sociétés interrogées en octobre 2019.

    Près de la moitié (45%) de leurs effectifs sont dédiés à la production, la commercialisation et au marketing, et 37% à la recherche et au développement (R&D). La R&D concentre 45% de leurs dépenses.

    Plus de la moitié (54%) des produits développés par ces sociétés sont commercialisés. Le tiers (3

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Rémy Choquet (Roche): "Il faut investir sur des 'niches' où les données sont très rares"

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3856

    Acteurs

    Transparence-Santé: des évolutions encore attendues alors qu'ouvre une nouvelle plateforme

    PARIS (TICpharma) - Un nouveau site de déclaration destiné aux entreprises pour nourrir la base Transparence-Santé est accessible depuis la semaine dernière et constitue "une première étape" dans la révision de ce système d'information, avec plusieurs évolutions encore attendues notamment sur l'identification des professionnels de santé, a expliqué la direction générale de la santé (DGS) le 20 janvier à APMnews/TICpharma.

    0 2002

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =