L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    France Biotech souligne le potentiel "inégalé" du secteur de l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'association France Biotech a souligné dans son "Panorama France Health Tech 2019", publié le 5 février, l'intérêt et le potentiel "inégalé" d'un secteur de l'e-santé "en pleine croissance".

    En France, ce marché était estimé à 2,7 milliards de dollars en 2014 et devrait atteindre 4 milliards en 2020, relève le rapport qui cite une étude du cabinet Xerfi. Au niveau mondial, il était évalué à 94 milliards de dollars en 2014, et les investissements devraient atteindre 410 milliards en 2022.

    En moyenne, les sociétés de santé connectée ont levé 5 millions d'euros depuis leur création, selon France Biotech.

    "L’exploitation, la valorisation et la protection des données de santé, tant de la part des industriels et acteurs de la tech que de la part des acteurs publics figurent parmi l’un des enjeux clés de cette prochaine décennie", commente le rapport.

    France Biotech dévoile également le profil type de la start-up e-santé à partir d'un panel d'une soixantaine de sociétés interrogées en octobre 2019.

    Près de la moitié (45%) de leurs effectifs sont dédiés à la production, la commercialisation et au marketing, et 37% à la recherche et au développement (R&D). La R&D concentre 45% de leurs dépenses.

    Plus de la moitié (54%) des produits développés par ces sociétés sont commercialisés. Le tiers (3

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Rémy Choquet (Roche): "Il faut investir sur des 'niches' où les données sont très rares"

    Acteurs

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

    0 2033

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    0 5743

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =