L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Janssen France prévoit d'investir 40 millions de dollars dans l'IA et la génomique

    ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Janssen (groupe Johnson & Johnson, J&J) prévoit d'investir 40 millions de dollars sur 10 ans dans des partenariats de recherche sur l'intelligence artificielle (IA) et la génomique, a-t-on appris le 5 février auprès de la société.

    La constitution de l'investissement doit être formalisée dans les mois à venir. Trois postes seront créés au sein de la filiale pour assurer le suivi et le montage des projets prévus uniquement avec de la recherche publique.

    L'investissement se positionne en lien avec le Plan médecine génomique 2025, a expliqué la société.

    Ce plan, annoncé en 2016 et piloté par Matignon, a pour objectif de créer des infrastructures pour réaliser un grand nombre d'analyses génomiques à la demande de cliniciens, notamment pour le diagnostic de maladies rares et en oncologie, et pour des projets de recherche, rappelle-t-on.

    "A ce stade, nous n'avons pas plus de détails", notamment sur le fonctionnement des partenariats ou le type de projets éligibles, a indiqué Janssen.

    "Il est important pour nous de garder un ancrage de recherche et développement en France, un pays d'excellence" et d'investir "dans ce domaine d'avenir", a souligné la société.

    Janssen France a multiplié ces dernières années

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    France Biotech souligne le potentiel "inégalé" du secteur de l'e-santé

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    PariSanté Campus et Bpifrance veulent "mettre le numérique au service de la prévention" avec un fonds d'investissement doté de 100 M€

    PARIS (TICpharma) - PariSanté Campus et Bpifrance créent un programme pour "mettre le numérique au service de la prévention" assorti d'un fonds d'investissement d'une "taille cible" de 100 millions d'euros, ont-ils annoncé par communiqué le 15 décembre.

    0 1684

    Innovations

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    PARIS (TICpharma) - La start-up franco-américaine a lancé début septembre sur le marché européen deux dispositifs médicaux pour la prise en charge des cancers du sein et des cancers colorectaux grâce à l'intelligence artificielle, qu'elle explore depuis ses débuts pour tendre vers la médecine de précision, a expliqué Victor Aubert, chef de produit, dans une interview accordée à TICpharma le 31 août.

    0 2773

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 2 =