L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'Institut Curie et Swiss Life lancent un appel à projets pour améliorer l'efficacité de l'immunothérapie grâce à l'IA

    PARIS (TICpharma) - L'Institut Curie et l'assureur Swiss Life ont lancé un appel à projets, baptisé AI4Curie, destiné à améliorer l'efficacité de l'immunothérapie dans le traitement du cancer du poumon grâce à l'intelligence artificielle (IA), ont-ils annoncé le 22 janvier à Paris lors d'une conférence de presse commune.

    Le lauréat devra proposer "une solution innovante pour prédire la réponse à l’immunothérapie à partir d’analyses d’images des patients ayant un cancer bronchique", a expliqué Cynthia Traoré, responsable du data lab de Swiss Life.

    Ouvert jusqu'au 30 avril Ă  midi, l'appel Ă  projets s'adresse aux entreprises, start-up et Ă©quipes de recherche "ayant une forte connaissance de l'IA".

    Le gagnant obtiendra 60.000 euros et quatre mois d'accompagnement par les médecins et spécialistes des données de l'Institut Curie et de Swiss Life au sein du centre de lutte contre le cancer (CLCC) pour développer une preuve de concept qui sera présentée fin décembre.

    Les candidatures seront analysées en mai, puis cinq candidats devront "pitcher" devant un jury lors d'une cérémonie où le lauréat sera choisi, a indiqué Cynthia Traoré. Ce dernier aura alors accès "aux données médicales de l'institut, qui sont de vraies données de vie réelle", a-t-elle vanté.

    Il s'agit des lames bronchiques numérisées et des annotations cliniques "de 200 patients très homogènes, avec le même traitement et la même situation", a complété le Dr Alain

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Chiesi et IBM s'allient pour améliorer l'éducation thérapeutique et l'observance des patients

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1932

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3859

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 9 =