Le lauréat devra proposer "une solution innovante pour prédire la réponse à l’immunothérapie à partir d’analyses d’images des patients ayant un cancer bronchique", a expliqué Cynthia Traoré, responsable du data lab de Swiss Life.
Ouvert jusqu'au 30 avril à midi, l'appel à projets s'adresse aux entreprises, start-up et équipes de recherche "ayant une forte connaissance de l'IA".
Le gagnant obtiendra 60.000 euros et quatre mois d'accompagnement par les médecins et spécialistes des données de l'Institut Curie et de Swiss Life au sein du centre de lutte contre le cancer (CLCC) pour développer une preuve de concept qui sera présentée fin décembre.
Les candidatures seront analysées en mai, puis cinq candidats devront "pitcher" devant un jury lors d'une cérémonie où le lauréat sera choisi, a indiqué Cynthia Traoré. Ce dernier aura alors accès "aux données médicales de l'institut, qui sont de vraies données de vie réelle", a-t-elle vanté.
Il s'agit des lames bronchiques numérisées et des annotations cliniques "de 200 patients très homogènes, avec le même traitement et la même situation", a complété le Dr Alain
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions