L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'Institut Curie et Swiss Life lancent un appel à projets pour améliorer l'efficacité de l'immunothérapie grâce à l'IA

    PARIS (TICpharma) - L'Institut Curie et l'assureur Swiss Life ont lancé un appel à projets, baptisé AI4Curie, destiné à améliorer l'efficacité de l'immunothérapie dans le traitement du cancer du poumon grâce à l'intelligence artificielle (IA), ont-ils annoncé le 22 janvier à Paris lors d'une conférence de presse commune.

    Le lauréat devra proposer "une solution innovante pour prédire la réponse à l’immunothérapie à partir d’analyses d’images des patients ayant un cancer bronchique", a expliqué Cynthia Traoré, responsable du data lab de Swiss Life.

    Ouvert jusqu'au 30 avril Ă  midi, l'appel Ă  projets s'adresse aux entreprises, start-up et Ă©quipes de recherche "ayant une forte connaissance de l'IA".

    Le gagnant obtiendra 60.000 euros et quatre mois d'accompagnement par les médecins et spécialistes des données de l'Institut Curie et de Swiss Life au sein du centre de lutte contre le cancer (CLCC) pour développer une preuve de concept qui sera présentée fin décembre.

    Les candidatures seront analysées en mai, puis cinq candidats devront "pitcher" devant un jury lors d'une cérémonie où le lauréat sera choisi, a indiqué Cynthia Traoré. Ce dernier aura alors accès "aux données médicales de l'institut, qui sont de vraies données de vie réelle", a-t-elle vanté.

    Il s'agit des lames bronchiques numérisées et des annotations cliniques "de 200 patients très homogènes, avec le même traitement et la même situation", a complété le Dr Alain

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Chiesi et IBM s'allient pour améliorer l'éducation thérapeutique et l'observance des patients

    Acteurs

    Docaposte surfe sur "les (r)évolutions" générées par le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La filiale du groupe La Poste Docaposte poursuit son offensive en santé et, au terme d'une année 2020 marquée par l'épidémie de Covid-19, s'active sur tous les fronts des "(r)évolutions" induites par la crise sanitaire, a-t-on constaté à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu en ligne du 18 au 25 novembre.

    0 1357

    Acteurs

    Lucine lève 5,5 millions d'euros pour combattre les douleurs chroniques grâce aux thérapies digitales

    BORDEAUX (TICpharma) - La start-up bordelaise Lucine développe une application pour mesurer et soulager les douleurs chroniques, "en se positionnant sur les thérapies numériques et en s'appuyant sur les neurosciences", a expliqué le 24 novembre à TICpharma sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous.

    0 1344

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 9 =