L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le Health Data Hub publie son plan stratégique 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub a publié son plan stratégique détaillé pour la période 2019-2022, a signalé sa directrice, Stéphanies Combes, sur Twitter le 29 janvier.

    Ce document détaille les quatre "enjeux stratégiques" du hub:

    • "dĂ©cloisonner le patrimoine de donnĂ©es de santĂ© et amĂ©liorer la qualitĂ©"
    • "renforcer l'usage des donnĂ©es par une offre de service attractive"
    • "positionner la France comme un leader dans l'usage des donnĂ©es de santĂ©"
    • "garantir la participation de la sociĂ©tĂ© civile et promouvoir les usages des donnĂ©es de santĂ©".

    Chaque enjeu est composé de quatre actions. Les actions sont elles-mêmes détaillées en jalons répartis sur 2020, 2021 et 2022.

    Le premier enjeu vise à "inscrire au catalogue [du hub] des jeux de données prioritaires" (action 1.1). Les jeux de données cible seront définis cette année, et les bases de cette première vague "standardisées, documentées et, le cas échéant, transférées".

    Le hub vise trois bases de données prioritaires inscrites au catalogue et accessibles à la demande en 2020, puis cinq en 2021 et cinq en 2022.

    Deux prototypes d'un outil d'extraction de données et d'un service de gestion du secret de pseudonymisation et de l'appariement sont ainsi attendus cette année. Les deux outils devra

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La santé digitale parmi les "marchés clés prioritaires" pour la France (rapport)

    Politique

    Emmanuel Macron annonce la création du campus de santé numérique au Val-de-Grâce à Paris

    PARIS (TICpharma) - Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 4 décembre la création d'un campus de santé numérique, baptisé "PariSanté Campus", situé sur le site de l'ancien hôpital d'instruction des armées (HIA) du Val-de-Grâce à Paris.

    0 1617

    Politique

    La Cnil autorise trois projets "Covid-19" accompagnés par le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a autorisé trois projets d’utilisation des données de santé accompagnés par le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et consacrés à la recherche sur le Covid-19, a annoncé le GIP le 4 décembre dans un communiqué.

    0 1629

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 3 =