L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2020: l'évaluation scientifique des innovations en santé reste la grande absente à Las Vegas

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé s'est encore taillée la part du lion au Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu la semaine dernière à Las Vegas, elle a souffert du manque d'évaluation clinique de ses innovations, ont déploré plusieurs experts du secteur auprès de TICpharma.

    Plus de 4.400 sociétés exposantes, 250 sessions de conférences, 170.000 visiteurs issus de 160 pays et 11 sites officiels étendus sur plus de 250.000 m2 d'exposition, le cru 2020 du CES n'a pas fait mentir sa réputation de grand-messe de la tech.

    Au travers de ses 36 catégories de produits, l'e-santé figurait, cette année encore, comme le deuxième secteur le plus représenté à Las Vegas, avec la "smart city" (ou ville intelligente).

    Pourtant, la question de l’évaluation scientifique des solutions exposées était, elle, rarement avancée. Expliquer les approches développées pendant la construction d'un outil numérique est nécessaire pour démontrer sa fiabilité scientifique et clarifier son usage.

    Alors que les dispositifs médicaux -tels que définis par la Haute autorité de santé (HAS)- sont soumis à des prérequis et conditions encadrant leur mise sur le marché, les objets connectés de santé qui ne sont pas classés comme étant des dispositifs médicaux et, a fortiori, ceux présentés sur les étals du CES, ne sont contraints à aucune obligation d'évaluation, quand bien même l'innovation impacte la prise en charge thérape

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Des acteurs financiers s'engagent à investir 6 milliards d'euros pour faire émerger des start-up françaises

    Acteurs

    CES 2022: I-Virtual prépare son lancement sur les marchés français et américain

    METZ (TICpharma) - La start-up messine I-Virtual se rend au CES 2022 à Las Vegas pour préparer son lancement sur le marché français puis sur le marché américain, a expliqué son CEO, Gaël Constancin, à TICpharma le 1er décembre.

    0 1388

    Innovations

    CES 2022: demandez le programme santé

    PARIS, LAS VEGAS (TICpharma) - Bien que toujours très présente au programme, la santé n'est plus en haut de l'affiche du Consumer Electronics Show (CES) 2022, qui doit se tenir à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022 malgré l'épidémie de Covid-19.

    0 5730

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 4 =