L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    CES 2020: Xrapid place son salon sous le signe des "relations publiques"

    LAS VEGAS (TICpharma) - Le spécialiste de l'hygiène industrielle Xrapid, qui développe un outil de numération sanguine portable baptisé Xrblood, est retourné début janvier au Consumer Electronics Shows (CES) de Las Vegas "pour faire des relations publiques", a expliqué à TICpharma son CEO Jean Viry-Babel.

    Xrapid s'est rendue au CES "tous les ans depuis 2015", année de sa création. "Commercialement, c'est parfaitement inutile", a noté Jean Viry-Babel. "Nous faisons 80% de notre chiffre d'affaires dans un salon spécialisé dans l'hygiène industrielle à Atlanta, mais on va au CES pour se faire connaitre."

    Cette présence "ouvre les portes à de futurs clients ou partenaires". "Nous travaillons avec l'institut Pasteur ou l'institut coréen de l'amiante parce que nous les avons rencontrés à Las Vegas."

    Xrapid, qui développe également des solutions d'analyse automatique de l'amiante (Xrfiber) et de la moisissure (Xrmold), a débuté avec l'outil éponyme de détection automatique de la malaria.

    Cette solution "est passée dans le domaine public en 2016 et a été confiée à la fondation Xrapid, qui en permet l'utilisation par des organismes à but non lucratif", a précisé Jean Viry-Babel.

    Son dernier produit, Xrblood, est un dérivé de cette technologie. Il s'agit d'un "laboratoire portable" de numération sanguine. Il a reçu un "Innovation Award" dans la catégorie "Health & Wellness" du CES 2020.

    "J'ai une maladie auto-immune, la

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    CES 2020: l'évaluation scientifique des innovations en santé reste la grande absente à Las Vegas

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    CES 2022: I-Virtual prépare son lancement sur les marchés français et américain

    METZ (TICpharma) - La start-up messine I-Virtual se rend au CES 2022 à Las Vegas pour préparer son lancement sur le marché français puis sur le marché américain, a expliqué son CEO, Gaël Constancin, à TICpharma le 1er décembre.

    0 353

    Innovations

    CES 2022: demandez le programme santé

    PARIS, LAS VEGAS (TICpharma) - Bien que toujours très présente au programme, la santé n'est plus en haut de l'affiche du Consumer Electronics Show (CES) 2022, qui doit se tenir à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022 malgré l'épidémie de Covid-19.

    0 937

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 1 =