L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    CES 2020: la FDA met le cap sur la régulation des données de santé

    LAS VEGAS (TICpharma) - Amy Abernethy, vice-commissaire à la Food and Drug Administration (FDA), a annoncé mardi le virage du gendarme américain des produits de santé "vers la régulation des données de santé en 2020", lors d’un débat organisé à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) où elle était invitée à "démystifier" le rôle de régulateur de l'agence.

    Les sites d'information du groupe APM International couvrent le CES en direct de Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés TICsanté et TICpharma, ainsi que sur leurs comptes Twitter.

    Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur les soins au XXIe siècle (21st Century Cures Act) en 2016 aux Etats-Unis l’encadrement et le développement des dispositifs connectés de santé a été confié à la FDA, rappelle-t-on.

    En 2017, l’agence sanitaire s’est dotée d'un plan d'action pour l'innovation en matière de santé numérique qui a permis de créer un programme pilote de pré-certification des logiciels de santé (Pre-Cert) et d'adopter des mesures visant à moderniser sa politique d'évaluation.

    Dans le même mouvement, le régulateur américain a publié en septembre 2019 des directives permettan

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2020: les industriels plaident en choeur pour le "déverrouillage" des données de santé

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Philips va acquérir Cardiologs

    PARIS, AMSTERDAM (TICpharma) - Philips a annoncé le 8 novembre la signature d'un accord en vue d'acquérir la start-up parisienne Cardiologs, spécialisée dans l'analyse d'électrocardiogrammes (ECG) par intelligence artificielle (IA).

    0 1474

    Acteurs

    Comment Guerbet veut devenir le "leader" de l'IA en oncologie abdominale et urologique

    VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) - En interne comme dans ses activités, le spécialiste français des produits d'imagerie Guerbet a défini le numérique comme un "pilier fondamental" et il s'appuie notamment sur l'intelligence artificielle (IA) en oncologie abdominale et urologique pour conquérir de nouvelles parts de marché, a expliqué à TICpharma début octobre, François Nicolas, son vice-président senior R&D et R&I et Chief Digital Officer (CDO).

    0 1986

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =