L'organisationnelle professionnelle de l'industrie pharmaceutique a présenté lors de cette conférence de presse une série de propositions de réformes à destination des candidats à la présidentielle.
Dans cette "plateforme politique", le Leem adopte une approche globale du système de santé, et consacre quelques mots au numérique et à l'e-santé.
Il évoque de "nouvelles voies de progrès" qui "prennent leur source dans toutes les disciplines", notamment dans les nouvelles technologies. "Les innovations à venir sont aussi numériques avec l’accès aux données de santé, ou encore technologiques avec l’émergence de solutions multi-technologiques de santé", indique-t-il.
Patrick Errard a estimé que la France était à la croisée de trois "révolutions": technologique, économique et sociétale.
Pour lui, le numérique "vient accompagner" ces révolutions, à la fois dans le domaine du médicament, du dispositif médical et de la chirurgie. A ce titre, il doit être intégré dans une "loi programmatique" qui fixerait à cinq ans les besoins et priorités de santé publique et s'accompagnerait d'une "réflexion programmatique" en
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions