L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Présidentielle 2017: le numérique doit être intégré dans la réforme structurelle du système de soins (Leem)

    PARIS (TICPharma) - Le président du Leem (Les entreprises du médicament), Patrick Errard, a plaidé lundi lors d'une conférence de presse pour "une réforme structurelle" du système de soins qui intègre notamment les "progrès technologiques" apportés par le numérique, au niveau médical et structurel.

    L'organisationnelle professionnelle de l'industrie pharmaceutique a présenté lors de cette conférence de presse une série de propositions de réformes à destination des candidats à la présidentielle.

    Dans cette "plateforme politique", le Leem adopte une approche globale du système de santé, et consacre quelques mots au numérique et à l'e-santé.

    Il évoque de "nouvelles voies de progrès" qui "prennent leur source dans toutes les disciplines", notamment dans les nouvelles technologies. "Les innovations à venir sont aussi numériques avec l’accès aux données de santé, ou encore technologiques avec l’émergence de solutions multi-technologiques de santé", indique-t-il.

    Patrick Errard a estimé que la France était à la croisée de trois "révolutions": technologique, économique et sociétale.

    Pour lui, le numérique "vient accompagner" ces révolutions, à la fois dans le domaine du médicament, du dispositif médical et de la chirurgie. A ce titre, il doit être intégré dans une "loi programmatique" qui fixerait à cinq ans les besoins et priorités de santé publique et s'accompagnerait d'une "réflexion programmatique" en

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Convergence sciences de la vie/informatique: la France a un "potentiel extraordinaire" (Elias Zerhouni, Sanofi)

    Politique

    Dispositifs médicaux: le nouveau règlement européen entre en vigueur mais pose encore des questions

    PARIS (TICpharma) - Le nouveau règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (DM) est entré en vigueur mercredi 26 mai mais compte encore quelques zones grises et imperfections, avec lesquelles les fabricants vont devoir composer au moins dans les prochains mois, a expliqué lors d'une conférence de presse le 26 mai Cécile Vaugelade, directrice des affaires technico-réglementaires du Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 1666

    Politique

    La Cnil a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19, selon son rapport d'activité 2020 publié le 18 mai.

    0 1153

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 2 =