Une opération de maintenance est prévue jeudi 28 Mai 2020 entre 13h00 et 13h30. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'accélérateur lillois Eurasanté lance son premier appel à projets

    LILLE (TICpharma) - L'accélérateur de start-up lillois Eurasanté propose un nouveau programme d’accélération des entreprises sur le marché de la santé et lance son premier appel à projets pour accueillir de nouvelles jeunes pousses pendant 18 mois, a-t-il annoncé le 6 décembre dans un communiqué.

    Lancée en novembre 2019, la première édition de l’appel à projets est ouverte jusqu’au 8 janvier 2020. A la clé pour les entreprises sélectionnées, un accompagnement renforcé et sur mesure de 18 mois d’une valeur de 15.000 euros comprenant:

    • un accès aux services d’Eurasanté en matière de financement, ressources humaines, accès au marché, propriété intellectuelle et business development
    • un programme de coaching individuel, de rencontres, de formations et de mises en relation avec des réseaux de partenaires

    L'appel à projets s'adresse aux start-up étrangères cherchant à accéder au marché français et européen. Sont notamment visées les entreprises de medtech, avec lesquelles l'accélérateur nordiste propose de "nouer de nouvelles collaborations scientifiques en France et en Europe en vue d’un développement clinique, faciliter leur implantation et maximiser leurs chances d’accéder rapidement au marché européen de la santé".

    Les entreprises françaises souhaitant se diversifier dans le domaine de la santé sont aussi les bienvenues.

    "Evoluer sur le marché de la santé représente un investissement important. Il est alors indispensable pour l’entreprise souhaitant se développer dans cette branche d’activité de bien en maîtriser les contraintes", a souligné Eurasanté dans son appel à projets.

    Deux liens sont d'ores et déjà disponibles pour postuler: l'un destiné à accueillir les candidatures des start-up françaises et l'autre adressé aux sociétés étrangères.

    Pour rappel, Eurasanté, soutenu par le CHU et l'université de Lille, existe depuis 20 ans et a déjà accompagné 160 projets et créé 110 entreprises.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Un système d'IA détecte efficacement les polypes colorectaux

    Acteurs

    Télésurveillance: plus de 21.000 patients inclus dans les expérimentations de financement

    PARIS (TICpharma) - "Plus de 21.000 patients" ont été inclus dans les expérimentations de financement des actes de télésurveillance du programme Etapes, dont "un peu plus de 18.000" pour le télésuivi des patients porteurs de prothèses cardiaques implantables, a indiqué la direction générale de l'offre de soins (DGOS) le 21 mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

    0 1178

    Acteurs

    L'ANSM se fixe cinq objectifs pour moderniser ses systèmes d'information

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) s'est fixée cinq objectifs stratégiques pour moderniser ses systèmes d'information et "résorber sa dette technologique", indique-t-elle dans son schéma directeur des systèmes d’information et de la donnée (SDSID) pour 2019-2023, paru le 27 mai en annexe de son deuxième contrat d’objectifs et de performance (COP).

    0 1004

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 7 =