L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le Health Data Hub est né

    PARIS (TICpharma) - Un avenant à la convention constitutive du groupement d'intérêt public (GIP) "Institut national des données de santé" (INDS) a été publié au Journal officiel le 30 novembre, actant la création du GIP "Health Data Hub" au 1er décembre 2019.

    "L'avenant à la convention constitutive du GIP INDS portant création du GIP 'Plateforme des données de santé' est approuvé. Le GIP est constitué, sans limitation de durée, dès la publication au Journal officiel du présent arrêté", peut-on lire au Journal officiel du 30 novembre.

    "Le GIP anciennement dénommé INDS prend le nom 'Plateforme des données de santé'. Il est désigné par 'Plateforme' et 'Health Data Hub' dans le cadre de ses communications à rayonnement international", est-il signalé.

    Pour rappel, le Health Data Hub se substitue à l'INDS notamment pour élargir le périmètre du système national des données de santé (SNDS) à des données cliniques et ambitionne de devenir "l'une des plus grandes plateformes de données de santé au monde". La plateforme, qui remplace l'INDS, a été actée dans la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé de juillet.

    Le 18 novembre, Agnès Buzyn avait déjà annoncé la création du Health Data Hub au 1er décembre,

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2020: Moon, la plateforme de télésurveillance du diabète qui mise sur l'IA pour renforcer le suivi du patient

    Politique

    L'expérimentation "article 51" sur la télésurveillance du diabète gestationnel prolongée et élargie (arrêté)

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié le 4 janvier au Journal officiel prolonge l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" jusqu'au 31 juillet et autorise l'inclusion de 2.450 patientes supplémentaires.

    0 2491

    Politique

    Le Health Data Hub retire "temporairement" sa demande d'autorisation Cnil (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub (HDH) a "retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique" auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a fait savoir le 7 janvier à TICpharma sa directrice, Stéphanie Combes.

    0 1770

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 3 =