L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Les smartphones peuvent aider à estimer le rétablissement après une chirurgie oncologique

    WASHINGTON (TICpharma) - Les accéléromètres présents dans les smartphones peuvent aider à estimer le rétablissement des patients après une chirurgie oncologique, selon une étude publiée dans le JAMA Surgery.

    Nikhil Panda du Brigham and Women's Hospital à Boston (Massachusetts) et ses collègues ont analysé les données collectées par les smartphones de 62 patients ayant été opérés pour différents types de cancers.

    Le but premier de l'étude était de corréler l'activité physique des patients, telle que mesurée par leurs smartphones, avec des problèmes post-opératoires, définis comme toute complication péri-opératoire, la mortalité, les admissions aux urgences, les réadmissions, et toute ré-opération.

    Au total, 17 patients (soit 27%) ont eu un problème post-opératoire.

    Ces patients étaient moins actifs physiquement que les patients n'ayant pas eu de problème post-opératoire 1, 3, 5 et 6 semaines après l'opération.

    Même si, au départ, la proportion de patients étant capables de faire au moins 60 minutes d'activité physique était la même dans les deux groupes (avec ou sans problème post-opératoire), elle a diminué chez les patients avec des problèmes post-opératoires subséquents au cours des semaines.

    Les patients faisaient environ 100 minutes d'activité physique avant l'intervention. Alors que ceux qui n'o

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Edoxie AllierGagneur
    Edoxie.Allier-Gagneur@apmnews.com

    À suivre

    Le Health Data Hub est né

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 2885

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 1991

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 3 =