L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: rendez-vous le 1er décembre

    PARIS (TICpharma) - "Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub sera officiellement créé le 1er décembre prochain", a annoncé le 18 novembre la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, à l'occasion du colloque "Données de santé et intelligence collective" organisé au ministère.

    "L'année 2019 a été très riche en annonces autour du numérique et de l'intelligence artificielle (IA) en santé", s'est félicitée Agnès Buzyn en introduction de l'événement.

    "Si le numérique est un levier de transformation de la santé, il peut être décuplé grâce à l'IA et nous devons travailler tous ensemble pour créer les conditions au développement de l'IA. C'est pourquoi nous avons souhaité nous doter d'une plateforme de données de santé: le Health Data Hub", a-t-elle souligné.

    La convention constitutive du Health Data Hub a été signée le 6 novembre.

    La plateforme technologique de mise à disposition des données de santé est, elle, attendue pour le premier semestre 2020 et est "actuellement en cours de finalisation et d'audit de sécurité", a précisé Stéphanie Combes, cheffe de projet du Health Data Hub à la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).

    La ministre des solidarités et de la santé a profité de l'événement pour saluer la nomination de Bruno Maquart, i

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Remedee Labs lève 11 millions d'euros pour son stimulateur électronique d'endorphine

    Politique

    Health Data Hub: une demande d'autorisation à la Cnil "dans les prochaines semaines" (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub déposera "dans les prochaines semaines" une demande d'autorisation de sa plateforme technologique, qui devra entre autres porter sur le choix de la solution d'hébergement Microsoft Azure, auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a appris TICpharma le 11 février auprès de la directrice du Hub, Stéphanie Combes.

    0 1297

    Politique

    Le DataLab Normandie s'allie au Health Data Hub et lance un appel Ă  projets

    ROUEN, PARIS (TICpharma) - Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du développement numérique a présenté le 29 janvier le partenariat entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub "pour favoriser l’émergence de projets innovants dans le domaine de la santé".

    0 1267

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 4 =