"Aujourd'hui nous avons plus de 70 start-up de la pharmatech en phase d'accélération de croissance et 17 licornes (valorisées à plus d'un milliard de dollars, ndlr) dans le secteur. Ces 17 licornes ont aujourd'hui un chiffre d'affaires quatre fois supérieur à celui des start-up des autres domaines. C'est le bon moment pour faire évoluer le modèle économique de ces pharmatech, notamment en Europe", a indiqué Pascal Bécache.
"Il n'y a aucun accélérateur de pharmatech en Europe, or il y a des besoins. Les investisseurs sont généralement présents lors de la phase d'amorçage des start-up mais dès qu'il s'agit de financements en séries A ou B et de montages financiers difficiles, cela devient compliqué. Les start-up finissent par partir", a-t-il déploré.
Pour répondre à cette problématique, Pascal Bécache et Didier Tranchier, son complice de la société de conseil D2A, ont lancé en juin 2019 le Digital Pharma Lab.
La première promotion de l'accélérateur sera officiellement présentée le 9 décembre dans les locaux de la banque publique d'investissement Bpifrance, en
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions