L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment le Digital Pharma Lab veut devenir le premier accélérateur de la pharmatech en Europe

    PARIS (TICpharma) - Créé en juin 2019, le Digital Pharma Lab veut "faire le lien entre les start-up de la pharmatech et les laboratoires pharmaceutiques pour accélérer l'innovation digitale dans le secteur et faire rayonner l'écosystème pharmatech en Europe", a expliqué à TICpharma Pascal Bécache, cofondateur de la structure.

    "Aujourd'hui nous avons plus de 70 start-up de la pharmatech en phase d'accélération de croissance et 17 licornes (valorisées à plus d'un milliard de dollars, ndlr) dans le secteur. Ces 17 licornes ont aujourd'hui un chiffre d'affaires quatre fois supérieur à celui des start-up des autres domaines. C'est le bon moment pour faire évoluer le modèle économique de ces pharmatech, notamment en Europe", a indiqué Pascal Bécache.

    "Il n'y a aucun accélérateur de pharmatech en Europe, or il y a des besoins. Les investisseurs sont généralement présents lors de la phase d'amorçage des start-up mais dès qu'il s'agit de financements en séries A ou B et de montages financiers difficiles, cela devient compliqué. Les start-up finissent par partir", a-t-il déploré.

    Pour répondre à cette problématique, Pascal Bécache et Didier Tranchier, son complice de la société de conseil D2A, ont lancé en juin 2019 le Digital Pharma Lab.

    La première promotion de l'accélérateur sera officiellement présentée le 9 décembre dans les locaux de la banque publique d'investissement Bpifrance, en

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La mise en oeuvre de la base de données Eudamed reportée à mai 2022

    Innovations

    Digital Pharma Lab: Coalition Next remet ses Trophées 2022

    PARIS (TICpharma) - Coalition Next, initiative regroupant différents acteurs du secteur de la santé et opérée par l'incubateur Digital Pharma Lab, a décerné six trophées à des start-up le 21 septembre.

    0 1058

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3765

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =