L'acquisition doit être finalisée "en 2020", notamment après approbation des actionnaires de Fitbit, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué.
Fondée en 2007 par James Park et Eric Friedman, la société Fitbit commercialise des bracelets connectés et des trackers d'activité.
En rachetant Fitbit, le géant Google s'offre le pionnier des wearables (dispositifs connectés portables) et espère faire (enfin) décoller son système d'exploitation dédié aux montres connectées, Wear OS, qui peine à s'imposer face à son concurrent Apple.
"Nous voyons une opportunité d'investir encore plus dans Wear OS et d'introduire sur le marché des appareils portables 'Made by Google'. En travaillant en étroite collaboration avec l'équipe d'experts de Fitbit et en réunissant les meilleurs logiciels, matériels et solutions d'intelligence artificielle (IA), nous pouvons contribuer à stimuler l'innovation et concevoir des produits qui profiteront au plus grand nombre", a déclaré Rick Osterloh, vice-président de Google en charge du développement des objets connectés, cité dans le communiqué.
Coté à la Bourse de New Yor
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions