L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Google acquiert Fitbit pour 2,1 milliards de dollars

    SAN FRANCISCO (TICpharma) - Le géant de la tech Google a annoncé le 1er novembre l'acquisition de l'entreprise américaine Fitbit, spécialisée dans les bracelets d'activité connectés, pour un montant de 2,1 milliards de dollars, confirmant ainsi son ambition de concurrencer la montre connectée d'Apple.

    L'acquisition doit être finalisée "en 2020", notamment après approbation des actionnaires de Fitbit, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué.

    Fondée en 2007 par James Park et Eric Friedman, la société Fitbit commercialise des bracelets connectés et des trackers d'activité.

    En rachetant Fitbit, le géant Google s'offre le pionnier des wearables (dispositifs connectés portables) et espère faire (enfin) décoller son système d'exploitation dédié aux montres connectées, Wear OS, qui peine à s'imposer face à son concurrent Apple.

    "Nous voyons une opportunité d'investir encore plus dans Wear OS et d'introduire sur le marché des appareils portables 'Made by Google'. En travaillant en étroite collaboration avec l'équipe d'experts de Fitbit et en réunissant les meilleurs logiciels, matériels et solutions d'intelligence artificielle (IA), nous pouvons contribuer à stimuler l'innovation et concevoir des produits qui profiteront au plus grand nombre", a déclaré Rick Osterloh, vice-président de Google en charge du développement des objets connectés, cité dans le communiqué.

    Coté à la Bourse de New Yor

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Comment le Digital Pharma Lab veut devenir le premier accélérateur de la pharmatech en Europe

    Politique

    Le nombre de signalements de cas positifs dans StopCovid accélère lentement

    PARIS (TICpharma) - Le nombre de personnes positives au Covid-19 se signalant dans l'application de traçage des cas contacts StopCovid continue d'augmenter, a-t-on appris lors d'une audition du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, dans le cadre de la commission d’enquête Covid-19 du Sénat le 8 octobre.

    0 1041

    Acteurs

    La montre connectée Scanwatch de Withings utilisée pour la télésurveillance de patients Covid+

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle montre connectée Scanwatch de Withings, présentée le 7 septembre par la société française, a été utilisée pour une expérimentation de télésurveillance de patients Covid+, a expliqué Alexandra Yembele, cheffe de projet marketing B2B chez Withings, à TICpharma.

    0 1312

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =