L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Dispositifs médicaux: une plateforme de dépôt des dossiers auprès du CEPS effective en 2020

    0 1469

    PARIS (TICpharma) - Le Comité économique des produits de santé (CEPS) a révisé ses procédures afin notamment de préparer l'arrivée d'une plateforme de dépôt des dossiers relatifs aux dispositifs médicaux (DM) et aux prestations au 1er janvier 2020, a-t-on appris fin octobre auprès de Thibaut Zaccherini, son secrétaire général adjoint responsable de la section des DM.

    Cette révision a conduit à la publication d'une nouvelle version du guide des procédures à suivre pour les DM, disponible sur le site du ministère des solidarités et de la santé.

    Elle actualise la procédure de dépôt des dossiers auprès de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) pour l'éligibilité à la liste en sus, intègre les démarches liées à la codification individuelle des lignes génériques, répond aux problématiques liées aux taux de TVA et contient un modèle de présentation de la note économique, a détaillé Thibaut Zaccherini.

    Elle détaille par ailleurs la procédure qui sera effective le 1er janvier 2020 sur la plateforme https://medimeddm.sante.gouv.fr/ développée avec l'appui de la direction des services informatiques du ministère.

    Cet outil a été créé dans un souci de simplification des démarches administratives, a fait valoir la semaine dernière le secrétaire général adjoint du CEPS.

    Jusqu'ici, les industriels devaie

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Withings lance sa division "Med Pro" pour les professionnels de santé

    Acteurs

    Ethypharm lance la première thérapie numérique dans la dépression sans attendre son éventuel remboursement

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Ethypharm Digital Therapy (EDT) a lancé le 31 mai en France la première thérapie numérique Deprexis pour la prise en charge de patients adultes atteints de dépression, sans attendre son éventuel remboursement par l'assurance maladie, afin notamment d'élargir l'accès aux soins qui s'est encore tendu avec la crise sanitaire de Covid-19.

    0 354

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 4887

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 5 =