L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Le marché mondial de la santé numérique estimé à 234,5 milliards de dollars en 2023

    PARIS (TICpharma) - Le cabinet de consultants Frost & Sullivan a estimé à 234,5 milliards de dollars la valeur du marché mondial de la santé numérique d'ici 2023, soit une hausse de près de 160% par rapport à 2019, dans un rapport prospectif sur le secteur présenté début octobre.

    Ces estimations, réalisées dans le cadre du rapport Global Health Outlook 2020 du cabinet américain, ont été présentées par Dorman Followwill, associé de Frost & Sullivan.

    La nécessité de fournir des prestations médicales de meilleure qualité à un prix "abordable et soutenable", dans un contexte de vieillissement de la population et de croissance exponentielle des maladies chroniques, ainsi que le développement massif de l'informatique de santé et des technologies d'analyse de données et d'intelligence artificielle (IA) explique ces prévisions, a-t-il expliqué.

    Elles sont également soutenues par des évolutions réglementaires, comme la prise en charge d'actes réalisés à distance, et par des modèles de value-based care [modèles de documentation de la valeur créée par le soin pour justifier une rémunération de l'offreur des produits de santé, NDLR].

    Dans le détail, Frost & Sullivan prévoit une hausse du marché des infrastructures d'analyse de données massives (big data) en santé, de 16 milliards de dollars en 2018 à 39 milliards en 2023, soit un taux de croissance annuelle moyen de 19% sur la période.

    Les

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Dispositifs médicaux: une plateforme de dépôt des dossiers auprès du CEPS effective en 2020

    Innovations

    Le CES et la Banque mondiale mettent la santé des femmes à l'honneur

    LAS VEGAS (TICpharma) - Le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, et la Banque mondiale ont mis à l'honneur quatre start-up spécialisées dans la santé des femmes le 6 janvier.

    0 5463

    Etudes

    DĂ©pistage du cancer du sein: l'IA a encore un "long chemin" Ă  faire avant une utilisation en pratique clinique

    LONDRES (TICpharma) - L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour le dépistage du cancer du sein a encore un "long chemin" à faire avant de pouvoir être implémentée en pratique clinique et des essais randomisés bien conçus dans de grandes populations sont nécessaires pour bien évaluer les systèmes actuellement commercialisés, estiment les auteurs d'une analyse systématique publiée début septembre par le British Medical Journal (BMJ).

    0 2527

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 6 =