Ces estimations, réalisées dans le cadre du rapport Global Health Outlook 2020 du cabinet américain, ont été présentées par Dorman Followwill, associé de Frost & Sullivan.
La nécessité de fournir des prestations médicales de meilleure qualité à un prix "abordable et soutenable", dans un contexte de vieillissement de la population et de croissance exponentielle des maladies chroniques, ainsi que le développement massif de l'informatique de santé et des technologies d'analyse de données et d'intelligence artificielle (IA) explique ces prévisions, a-t-il expliqué.
Elles sont également soutenues par des évolutions réglementaires, comme la prise en charge d'actes réalisés à distance, et par des modèles de value-based care [modèles de documentation de la valeur créée par le soin pour justifier une rémunération de l'offreur des produits de santé, NDLR].
Dans le détail, Frost & Sullivan prévoit une hausse du marché des infrastructures d'analyse de données massives (big data) en santé, de 16 milliards de dollars en 2018 à 39 milliards en 2023, soit un taux de croissance annuelle moyen de 19% sur la période.
Les
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions