L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le Health Data Hub prend forme

    PARIS (TICpharma) - La convention constitutive du Health Data Hub doit être signée le 6 novembre tandis que la plateforme technologique de mise à disposition des données de santé est attendue pour le premier semestre 2020, a indiqué Valérie Edel, directrice adjointe de l'Institut national des données de santé (INDS), le 11 octobre à l'occasion d'une matinée organisée par l'Association française des sociétés de recherche clinique (Afcros).

    Attendu par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, pour le 31 octobre, c'est donc avec un léger retard que le groupement d'intérêt public (GIP) "Plateforme de données de santé", ou Health Data Hub, sera officiellement créé.

    La structure, qui remplacera l'INDS avec l'ambition d'élargir le périmètre du système national de données de santé (SNDS) à des données cliniques, a été pour la première fois esquissée par le président de la République en mars 2018 lors de la remise du rapport Villani sur la stratégie française en matière d'intelligence artificielle (IA). Elle a ensuite fait l'objet d'une mission de préfiguration, avant d'être inscrite à l'article 41 de la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé, promulguée en juillet.

    Valérie Edel a fait le point sur l'avancée des travaux nécessaires à la création et au démarrage opérationnel du

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Hexoskin, un t-shirt connecté destiné au suivi de la fonction pulmonaire dans les activités quotidiennes

    Politique

    Health Data Hub: le Conseil d'Etat rejette un nouveau référé s'opposant à la collecte de données Covid-19

    PARIS (TICpharma) - Le Conseil d'Etat a rejeté le 21 septembre, sur la forme, un référé visant à suspendre la collecte et le traitement de données Covid-19 par le Health Data Hub.

    0 1066

    Politique

    Le détail des données accessibles via le Health Data Hub (projet de décret)

    PARIS (TICpharma) - Un projet de décret d'application de la loi du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé, dite "Ma santé 2022", qu'APMnews/TICpharma a pu consulter, détaille les données qui seront accessibles via le Health Data Hub.

    0 1231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 4 =