L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les GAFAM continuent leur percée dans la santé

    PARIS (TICpharma) - Projet de centralisation des données de santé, solutions de cloud pour les cliniques et hôpitaux, objets connectés de santé et intelligence artificielle (IA)... les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) font le plein d'innovations depuis quelques mois.

    Les étés et mois de septembre se suivent et se ressemblent dans l'univers de la big tech. Et comme pour la saison 2018, la rentrée 2019 des géants de la tech a été riche en nouveautés.

    Ainsi, le "G" de GAFAM, le géant Google, a annoncé le 10 septembre avoir noué un "partenariat stratégique sur 10 ans" avec la fédération hospitalo-universitaire américaine Mayo Clinic.

    Ce partenariat permet à la firme de Mountain View (Californie) de mettre un pied à l'hôpital outre-Atlantique. Ensemble, Google et la Mayo Clinic vont "redéfinir la prestation de soins de santé" et "accélérer le rythme des innovations" à l'hôpital grâce aux technologies numériques de Google, ont souligné les deux partenaires dans un communiqué.

    La Mayo Clinic a choisi la solution cloud de l'entreprise californienne pour poser les fondations de sa transformation numérique. Elle utilisera les capacités de cloud computing, d’analyses de données, d’apprentissage automatique et d’IA offertes par cette plateforme.

    Google a par

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Erreurs médicamenteuses: trois projets récompensés par le hackathon de l'ANSM

    Politique

    HĂ©bergement du Health Data Hub: les pouvoirs publics sur la piste "Bleu"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Health Data Hub doit opérer la migration de sa plateforme vers une solution de "cloud souverain" à horizon 2025, les pouvoirs publics privilégieraient à date le projet de cloud de confiance d'Orange et Capgemini "Bleu", a expliqué le 22 septembre Fabien Malbranque, responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du Health Data Hub.

    0 1060

    Acteurs

    CES 2022: les industriels grands absents, mais les start-up et la e-santé toujours au rendez-vous

    LAS VEGAS, PARIS (TICpharma) - Si les industriels de la santé ont déserté le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, les start-up, en particulier dans la e-santé, étaient au rendez-vous.

    0 2714

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 4 =