L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'industrie confrontée à des "freins culturels" sur le partage des données de santé

    PARIS (TICpharma) - S'il est admis que les données de santé sont indispensables au bon fonctionnement du système de santé, encore faut-il convaincre leurs producteurs de les partager. Réunis par la Fondation Roche, industriels, acteurs publics et associations de patients ont plaidé pour la "confiance" comme vecteur de partage des données de santé.

    "Or noir" du secteur de la santé, les données personnelles des patients sont prisées mais "les résistances culturelles concernant leur partage sont réelles", a déploré Jean-François Brochard, président de la Fondation Roche et de Roche Pharma France en introduction du colloque "Données de santé" organisé le 2 octobre par le laboratoire pharmaceutique.

    "Si elles ne sont pas adressées dès à présent, ces réticences pourraient ralentir le progrès médical promis par leur potentiel", a-t-il complété.

    "Nous organisons ce colloque afin d'alimenter le débat autour de cette question stratégique pour la santé de demain, montrer les applications concrètes de valorisation des données de santé et réfléchir ensemble à la manière dont on peut créer les conditions d'un consentement libre et éclairé", a poursuivi Jean-François Brochard.

    Stéphanie du Boucher, secrétaire générale de la fondation et responsable des affaires publiques chez Roche Pharma France, a profité de l'événement pour présenter un "parcours de confiance pour lever les freins au partage des données de santé" établi par la fondation.

    "Pour favoriser le p

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Novartis choisit Microsoft comme "partenaire stratégique" dans l'IA

    Acteurs

    Docaposte surfe sur "les (r)évolutions" générées par le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La filiale du groupe La Poste Docaposte poursuit son offensive en santé et, au terme d'une année 2020 marquée par l'épidémie de Covid-19, s'active sur tous les fronts des "(r)évolutions" induites par la crise sanitaire, a-t-on constaté à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu en ligne du 18 au 25 novembre.

    0 1357

    Acteurs

    Lucine lève 5,5 millions d'euros pour combattre les douleurs chroniques grâce aux thérapies digitales

    BORDEAUX (TICpharma) - La start-up bordelaise Lucine développe une application pour mesurer et soulager les douleurs chroniques, "en se positionnant sur les thérapies numériques et en s'appuyant sur les neurosciences", a expliqué le 24 novembre à TICpharma sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous.

    0 1344

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 8 =