L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La modélisation numérique, "atout majeur" de Dassault Systèmes sur le marché de l'e-santé (Claire Biot)

    PARIS (TICpharma) - Après l’annonce de l'acquisition de Medidata, spécialisé en solutions cloud pour les essais cliniques, pour près de 6 milliards de dollars et un investissement de plusieurs millions d'euros dans la start-up de dispositifs médicaux textiles BioSerenity, Dassault Systèmes accélère dans la santé et mise sur son "atout majeur", la modélisation numérique, a expliqué à TICpharma sa vice-présidente chargée de l’industrie des sciences de la vie, Claire Biot.

    Dassault Systèmes n'en est pas à son coup d'essai dans la santé. Car la filiale du constructeur aéronautique a mis le cap sur les "sciences de la vie" il y a déjà une dizaine d'années, notamment via le projet BioIntelligence, porté en étroite collaboration avec les entreprises du G5 santé, ou le projet Living Heart, qui permet d'utiliser des cœurs simulés en 3D pour le traitement, les diagnostics et la prévention des maladies cardiaques.

    Ces derniers mois, avec l'annonce de l'acquisition de Medidata et son investissement dans la société BioSerenity, Dassault Systèmes parie sur la modélisation numérique pour se faire une place dans l'e-santé.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Guerbet et IBM Watson Health nouent une deuxième alliance dans l'imagerie médicale et l'IA autour des cancers de la prostate

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    0 1758

    Acteurs

    Essais cliniques: adoption croissante des solutions décentralisées et du numérique depuis le Covid-19

    VÉLIZY-VILLACOUBLAY (Yvelines), NEW-YORK (TICpharma) - L'éditeur américain de solutions "cloud" pour les essais cliniques, Medidata, filiale de Dassault Systèmes, a publié le 8 septembre un rapport sur "l'avenir des essais cliniques", marqués par la crise sanitaire du Covid-19, et amenés à être de plus en plus décentralisés et redéfinis par les nouvelles technologies.

    0 1185

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =