L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Le cercle de réflexion de Pfizer signe cinq propositions sur l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - Le Cercle P, cercle de réflexion créé par Pfizer en 2016, a présenté le 17 septembre un manifeste avec cinq propositions pour "apporter des solutions concrètes, réalistes et facilement applicables aux enjeux de l’e-santé et de la prise en charge du patient".

    Le Cercle P est composé de quatre experts: Laurence Carton, secrétaire générale et membre du conseil d’administration de l’Association française de lutte anti-rhumatismale (Aflar); Me Caroline Henry, avocate et docteure en droit spécialisée dans les nouvelles technologies et le droit de la santé; le Pr Pierre Le Coz, docteur en philosophie, spécialisé en éthique médicale; et le Pr Pascal Pujol, médecin généticien spécialisé en cancérologie et président-fondateur de la Société française de médecine prédictive et personnalisée (SFMPP).

    Ce groupe a été accompagné de quatre autres experts "consultatifs": le Pr Antoine Avignon, titulaire de la chaire d’e-santé de l’université de Montpellier; le Pr Jean-Michel Chabot, professeur de santé publique à l’université Aix-Marseille; Rémy Choquet, ancien directeur innovation Orange Healthcare, chercheur associé au Laboratoire d'informatique médicale (Limics) à l'Inserm; et Laure Gueroult-Accolas, fondatrice de l’association Patients en Réseaux.

    Du 19 septembre au 24 octobre 2018, ces experts ont mené une enquête auprès de 287 associations de patients pour "recueillir leurs p

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Validation du "premier algorithme universel" de prédiction du risque de perte de greffon rénal

    Acteurs

    L'ANS veut guider les entrepreneurs du numérique en santé vers l'industrie du médicament

    PARIS (TICpharma) - L'Agence du numérique en santé (ANS) veut guider les porteurs de projets numériques en santé vers les bons interlocuteurs de l'industrie du médicament, a expliqué la cheffe de projet du guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius), Anne Bertaud, à TICpharma le 24 mars.

    0 1409

    Politique

    Les acteurs privés à la conquête de l'espace numérique de santé

    PARIS (TICpharma) - Qu'ils réalisent l'espace numérique de santé (ENS), testent son processus de référencement ou coconstruisent la connexion à son futur "store d'applications", les industriels, entreprises et start-up de santé sont pleinement engagés dans les travaux autour de cette action phare de la feuille de route numérique, dont ils préparent les expérimentations.

    0 1323

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =