L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le groupe Pierre Fabre incube trois projets issus du hackathon UroTech Challenge

    CASTRES (TICpharma) - Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a dévoilé fin novembre dans un communiqué les noms des trois projets innovants pour la prise en charge de l'hyperactivité vésicale (HAV) qu'il compte accompagner à l'issue du hackathon UroTech Challenge, organisé lors du festival de la communication santé.

    L'UroTech Challenge a réuni les 25 et 26 novembre 38 participants développeurs, designers, data-scientists, fondateurs de start-up, médecins spécialistes et patients afin de développer des solutions e-santé améliorant la prise en charge de l'HAV.

    Cette pathologie caractérisée par des envies pressantes d'uriner touche 55 millions de personnes en Europe, dont 9 millions sont traitées médicalement, selon Pierre Fabre.

    "Nous n'attendions pas autant d'inscrits sur un sujet aussi pointu", a confié à TICpharma Thierry Picard, Chief digital officer (CDO) du laboratoire, à l'initiative de l'évènement. Il a souligné la "diversité" des profils des participants et la "richesse" des neuf projets présentés.

    Après avoir été coachées par des experts de l'e-santé et des membres de l'association d'aide aux patients incontinents (APPI), les équipes ont travaillé pendant plus de 24 heures à leur projet avant de passer la traditionnelle phase de "pitch" devant un jury composé d'urologues, de représentants de Pierre Fabre et des organisateurs du festival de la communication santé.

    Trois lauréats vont bénéficier d'un accompagnement de d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le "big data" doit permettre de corriger les erreurs relatives à un médicament grâce à des données en vie réelle (Patrick Errard)

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3735

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 7 =