L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'Elysée lève 5 milliards d'euros et accentue son soutien aux start-up françaises

    PARIS (TICpharma) - Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 18 septembre une série de mesures pour accélérer la croissance des start-up françaises, dont un investissement de 5 milliards d'euros et la création de l'indice Next40 regroupant les jeunes pousses les plus prometteuses, parmi lesquelles plusieurs sont actives dans le secteur de la santé.

    Répondre aux besoins en financement et en ressources humaines des jeunes entreprises technologiques, mieux les accompagner dans le dédale administratif français et leur fournir davantage de visibilité: voilà les trois principaux objectifs de ces annonces détaillés par Emmanuel Macron à l'occasion du lancement du France Digitale Day, événement ayant réuni le 18 septembre l'écosystème de start-up européen au Musée des arts forains à Paris.

    Rappelant son ambition de placer la France "parmi les nations qui comptent" dans la technologie, le chef de l'Etat a fait du soutien aux start-up une "question de souveraineté".

    "Si on ne construit pas les champions dans tous les nouveaux segments, dans le digital, dans l'intelligence artificielle [IA] [...], nous ne serons plus souverains ni en termes d'emploi, ni en termes technologiques. Parce que nos choix technologiques seront dictés par d'autres, parce que ceux qui auront les solutions pour la médecine personnalisée de demain, pour l'IA d'après-demain, pour les nouvelles formes de mobilité, seront ou chinois ou américains", a-t-il relevé.

    "La bataille des capitaux est essentielle", a-t-il sou

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le cercle de réflexion de Pfizer signe cinq propositions sur l'e-santé

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1621

    Politique

    Bercy annonce une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour accompagner les "start-up industrielles et deep tech"

    PARIS (TICpharma) - Une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour favoriser le développement des "start-up industrielles et deep tech" est mise en place, ont expliqué les cabinets de la ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, et du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, lors d'une conférence de presse téléphonique le 19 janvier.

    0 1890

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 2 =