Sense fait partie des applications informatiques développées par Novartis dans le cadre d'un programme intitulé Nerve Live, initié en 2015 pour tirer profit de l'analyse de données et des technologies d'IA.
Concrètement, l'application permet de visualiser les données de plus de 500 essais cliniques menés par le groupe suisse dans le monde (hors données personnelles relatives aux patients), qui sont habituellement éparpillées dans une trentaine de systèmes d'information.
"Auparavant, il fallait jusqu'à trois semaines aux équipes de recherche pour récupérer ces données" auprès des différents services, alors qu'elles sont à présent mises à jour chaque nuit et accessibles sur un même outil, a pointé Luca Finelli, directeur de l'analyse de données et de l'IA chez Novartis, lors d'un voyage de presse organisé au siège de l'entreprise à Bâle (Suisse).
En plus d'être accessible aux équipes de R&D et des affaires médicales via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, Sense est le seul outil informatique de Novartis à disposer d'une salle dédiée au sein du siège. Elle est dotée de six écrans géants affichant des in
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions