L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Pfizer mise sur Watson (IBM) pour accélérer la recherche en immuno-oncologie

    NEW YORK (TICpharma) - Pfizer et Watson Health (groupe IBM) ont annoncé le 1er décembre un accord de collaboration pour utiliser la plateforme Watson for Drug Discovery afin d'"aider à accélérer" la recherche du laboratoire en immuno-oncologie.

    "Pfizer fait partie des premières organisations à utiliser Watson for Drug Discovery dans le monde et elle est la première à personnaliser l'outil cognitif basé sur le cloud computing", ont souligné les deux sociétés dans un communiqué de presse commun.

    La plateforme Watson for Drug Discovery récemment lancée par le groupe IBM vise à aider les chercheurs à découvrir de nouvelles cibles de médicaments et indications, notamment grâce à la technologie du machine learning.

    Elle intègre 25 millions de résumés issus de la base de données bibliographiques Medline, plus d'un million d'articles de revues médicales, 4 millions de brevets, et elle est "régulièrement mise à jour", assure IBM.

    Le groupe ajoute que la plateforme "peut être complétée par des données privées d'une organisation telles que des rapports de laboratoire, et peut aider les chercheurs à examiner des ensembles de données disparates pour établir des relations et révéler des modèles cachés à l'aide de virtualisation dynamique".

    Pour Pfizer, il s'agit d'identifier de nouvelles immunothérapies, traitements destinés à permettre au système immun

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le groupe Pierre Fabre incube trois projets issus du hackathon UroTech Challenge

    Acteurs

    Comment Guerbet veut devenir le "leader" de l'IA en oncologie abdominale et urologique

    VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) - En interne comme dans ses activités, le spécialiste français des produits d'imagerie Guerbet a défini le numérique comme un "pilier fondamental" et il s'appuie notamment sur l'intelligence artificielle (IA) en oncologie abdominale et urologique pour conquérir de nouvelles parts de marché, a expliqué à TICpharma début octobre, François Nicolas, son vice-président senior R&D et R&I et Chief Digital Officer (CDO).

    0 1846

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    0 4073

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =