L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Les outils d'Apple pourraient s'avérer utiles pour détecter la maladie d'Alzheimer débutante

    INDIANAPOLIS (TICpharma) - Les données collectées par l'iPhone, la montre connectée Apple Watch, l'iPad et l'outil de suivi du sommeil Beddit sleep monitor d'Apple pourraient permettre de différencier les cas de troubles cognitifs légers (MCI) des formes débutantes de la maladie d'Alzheimer, selon les résultats exploratoires d'une étude présentés le 8 août.

    L'étude de faisabilité menée par Lilly, Evidation Health et Apple, qui vise à évaluer la capacité à récolter des données avec des outils de la marque à la pomme auprès de patients présentant des troubles cognitifs, ont été présentés à Anchorage (Alaska) à l'occasion de la 25e édition de la conférence KDD (Knowledge Discovery and Data Mining).

    "Nous avons constaté ces dernières années à quel point les données et connaissances issues des outils portables et mobiles grand public ont permis à des patients et à leurs professionnels de santé de mieux surveiller leur état de santé", a déclaré Nikki Marinsek, première auteure de l'étude et data scientist chez Evidation Health, société américaine spécialisée dans le traitement de données de santé.

    Si ces données peuvent contribuer à améliorer l'état de santé d'un patient, "nous ne savons pas encore comment [elles] peuvent être utilisées pour identifier et accélérer les diagnostics", a-t-elle poursuivi.

    Les résultats de l'étude de faisabilité présentés lors de la conférence KDD "ont jeté les bases d'une future recherche sur l'identification au p

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Microsoft et AstraZeneca ouvrent un accélérateur de start-up spécialisées dans l'IA et la santé

    https://www.contaminexpo.fr/

    Etudes

    Télésurveillance: un moniteur cardiaque implantable bénéfique après un infarctus NSTEMI

    WASHINGTON (TICpharma) - Un moniteur cardiaque implantable destiné à détecter les arythmies post-infarctus afin de les traiter précocement apporte un bénéfice chez les patients ayant eu un infarctus sans sus-décalage du segment ST, mais pas chez ceux ayant eu un infarctus avec sus-décalage ST, selon une étude danoise présentée début avril au congrès de l'American College of Cardiology (ACC) à Washington et en virtuel.

    0 2994

    Etudes

    Médicaments innovants, numérique, décentralisation: les pistes d'évolution des essais cliniques d'ici 2030

    PARIS (TICpharma) - Le cabinet Iqvia a présenté mi-mars une étude réalisée pour le Leem (Les entreprises du médicament) intitulée Essais cliniques 2030 qui décrit trois pistes d'évolution portant sur les médicaments de thérapie innovante, l'essor du numérique et l'utilisation d'outils permettant de décentraliser la recherche.

    0 2775

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =