L'étude de faisabilité menée par Lilly, Evidation Health et Apple, qui vise à évaluer la capacité à récolter des données avec des outils de la marque à la pomme auprès de patients présentant des troubles cognitifs, ont été présentés à Anchorage (Alaska) à l'occasion de la 25e édition de la conférence KDD (Knowledge Discovery and Data Mining).
"Nous avons constaté ces dernières années à quel point les données et connaissances issues des outils portables et mobiles grand public ont permis à des patients et à leurs professionnels de santé de mieux surveiller leur état de santé", a déclaré Nikki Marinsek, première auteure de l'étude et data scientist chez Evidation Health, société américaine spécialisée dans le traitement de données de santé.
Si ces données peuvent contribuer à améliorer l'état de santé d'un patient, "nous ne savons pas encore comment [elles] peuvent être utilisées pour identifier et accélérer les diagnostics", a-t-elle poursuivi.
Les résultats de l'étude de faisabilité présentés lors de la conférence KDD "ont jeté les bases d'une future recherche sur l'identification au p
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions