Initiée en décembre 2015 par l'Union de formation et d'évaluation en médecine cardiovasculaire (UFCV), filiale de formation du Syndicat national des spécialistes des maladies du coeur et des vaisseaux (SNSMCV), l'étude Sophoc vise à évaluer l'acceptabilité des objets connectés de suivi de l'hypertension ainsi qu'à leurs apports dans la prise en charge de la pathologie.
Elle a recruté 50 patients choisis dans toute la France par 12 cardiologues libéraux. Les patients ont un âge moyen de 56 ans et 35% d'entre eux ne connaissaient pas les objets connectés avant de participer à l'étude. Près de 8% n'avaient jamais utilisé de smartphone ou de tablette auparavant.
Chaque patient a été doté d'un traqueur d'activité fourni par la société Withings et d'un tensiomètre connecté de la même marque, acheté par les cardiologues.
Les mĂ©decins ont installĂ© sur le tĂ©lĂ©phone des patients l'application "Health Mate" de Withings afin d'enregistrer et de pouvoir suivre Ă distance les donnĂ©es concernant leur tension et leur activitĂ©. Les donnĂ©es collectĂ©es sont la date de naissance, le sexe, la tension artĂ©rielle, le nombre de pas rĂ©alisĂ
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions