Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Partager ses données, un "changement culturel majeur" pour la pharma (Emmanuelle Quilès)

    PARIS (TICpharma) - La présidente de Janssen France (groupe Johnson & Johnson -J&J), Emmanuelle Quilès, a souligné dans un entretien accordé à TICpharma le "changement culturel majeur" que constitue le partage de données entre laboratoires pharmaceutiques dans le cadre de projets exploitant les technologies d'intelligence artificielle (IA).

    "Accepter que chacun des laboratoires partage les données qu'il a collectées est quelque chose d'absolument crucial et c'est une grande étape", a appuyé la dirigeante, faisant référence aux nombreux projets qui se mettent en place actuellement entre industriels, chercheurs, associations de patients et acteurs publics pour développer des outils informatiques et entraîner des algorithmes.

    Emmanuelle Quilès - source: Twitter
    Elle s'est félicitée d'avoir pris part au consortium de recherche Mellody, qui est formé par 10 laboratoires pharmaceutiques et vise à mieux exploiter, par l'apprentissage automatisé, les chimiothèques de chacun afin d'améliorer les algorithmes prédictifs pour la
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Feuille de route du numérique en santé: les choses sérieuses commencent

    Acteurs

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    PARIS (TICpharma) - Les prédictions de transformation de l'industrie pharmaceutique par la technologie blockchain formulées depuis le milieu des années 2010 tardent à faire sentir leurs effets. Aujourd'hui, seuls deux cas d'usage sont en production dans le secteur, à petite échelle.

    0 2931

    Acteurs

    Covid-19: AstraZeneca et Janssen lancent le projet Inno'Vaccins en France

    PARIS (TICpharma) - Sous l’égide de son "hub" innovation, la filiale française d'AstraZeneca s’installe à Station F et lance avec le laboratoire Janssen France le projet "Inno'Vaccins", destiné à "développer des innovations pour lever les freins potentiels à la vaccination, notamment contre le Covid-19", a expliqué le 18 novembre à TICpharma, Olivier Nataf, président d'AstraZeneca France.

    0 1165

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 3 =