L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Partager ses données, un "changement culturel majeur" pour la pharma (Emmanuelle Quilès)

    PARIS (TICpharma) - La présidente de Janssen France (groupe Johnson & Johnson -J&J), Emmanuelle Quilès, a souligné dans un entretien accordé à TICpharma le "changement culturel majeur" que constitue le partage de données entre laboratoires pharmaceutiques dans le cadre de projets exploitant les technologies d'intelligence artificielle (IA).

    "Accepter que chacun des laboratoires partage les données qu'il a collectées est quelque chose d'absolument crucial et c'est une grande étape", a appuyé la dirigeante, faisant référence aux nombreux projets qui se mettent en place actuellement entre industriels, chercheurs, associations de patients et acteurs publics pour développer des outils informatiques et entraîner des algorithmes.

    Emmanuelle Quilès - source: Twitter
    Elle s'est félicitée d'avoir pris part au consortium de recherche Mellody, qui est formé par 10 laboratoires pharmaceutiques et vise à mieux exploiter, par l'apprentissage automatisé, les chimiothèques de chacun afin d'améliorer les algorithmes prédictifs pour la
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Feuille de route du numérique en santé: les choses sérieuses commencent

    Acteurs

    PariSanté Campus et Bpifrance veulent "mettre le numérique au service de la prévention" avec un fonds d'investissement doté de 100 M€

    PARIS (TICpharma) - PariSanté Campus et Bpifrance créent un programme pour "mettre le numérique au service de la prévention" assorti d'un fonds d'investissement d'une "taille cible" de 100 millions d'euros, ont-ils annoncé par communiqué le 15 décembre.

    0 772

    Innovations

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    PARIS (TICpharma) - La start-up franco-américaine a lancé début septembre sur le marché européen deux dispositifs médicaux pour la prise en charge des cancers du sein et des cancers colorectaux grâce à l'intelligence artificielle, qu'elle explore depuis ses débuts pour tendre vers la médecine de précision, a expliqué Victor Aubert, chef de produit, dans une interview accordée à TICpharma le 31 août.

    0 2025

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =