L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    La "Matrice santé et numérique" de Roche aboutit à cinq projets d'entreprises

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire pharmaceutique Roche a présenté cinq projets d'entreprises portés par des équipes multidisciplinaires dans le cadre de son programme d'innovation "Matrice santé et numérique" mené en partenariat avec l'école 42, à l'occasion de la clôture du programme le 4 juillet à l'institut Imagine.

    Ils sont développeurs, juristes, pharmaciens, médecins, designers ou vétérinaires, encore étudiants ou jeunes diplômés, et ont tous participé depuis septembre 2018 à un marathon au long cours: le programme d'innovation Matrice de l'école 42, mis en place dans le secteur de la santé avec Roche.

    En 10 mois, ils ont découvert les problématiques du système de santé français, bénéficié d'éclairages et de conseils de collaborateurs de Roche, et se sont rendus dans des hôpitaux et des structures de soins auprès des médecins.

    Leur objectif a été d'identifier des besoins dans des champs aussi divers que l'organisation des essais cliniques, la gestion des services d'urgence, le recrutement de médecins, les consultations en pédiatrie ou l'analyse des déserts médicaux, et d'y répondre par de nouveaux outils numériques.

    Le programme, qui obéit à un impératif d'"open innovation" pour le laboratoire, "est une façon de s'ouvrir à des compétences que l'on n'a pas, de tisser des relations avec d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Ouverture d'une expérimentation "article 51" sur la télésurveillance du diabète gestationnel

    Politique

    La HAS publie une classification des outils numériques de santé

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 17 février "la première classification des solutions numériques utilisées en santé" qui doit permettre d'"aider les acteurs à s'y retrouver" et "contribuer à une meilleure intégration" de ces outils dans les secteurs sanitaire et médico-social.

    0 1124

    Acteurs

    Covid-19: Kap Code s'allie au Leem, Ă  Pfizer et Ă  Roche pour lancer le projet "Espaces"

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kap Code, spécialisée dans l’analyse des données médicales en vie réelle via les réseaux sociaux, a annoncé le 1er octobre bénéficier du soutien du Leem (Les entreprises du médicaments) et des laboratoires pharmaceutiques Pfizer et Roche pour lancer son projet "Espaces" destiné à évaluer en continu l’impact du Covid-19 sur les parcours de soins.

    0 1355

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =