Les systèmes informatiques de la société luxembourgeoise qui réunit près de 800 laboratoires dans 47 pays ont été perturbés par cette attaque les 1er et 2 juin, conduisant ses équipes à mener des opérations de restauration des systèmes et des vérifications de sécurité.
Un ransomware est un type de logiciel malveillant qui crypte les données d'un système informatique afin de pouvoir demander à son utilisateur le versement d'une rançon en échange de la clé de décryptage des données.
"Le mardi 4 juin, nous avons pu reprendre des opérations complètes ou partielles pour un certain nombre de sociétés touchées", a indiqué Eurofins Scientific dans son communiqué, ajoutant qu'à compter du 17 juin, "la grande majorité des activités des laboratoires affectés ont été restaurées".
Pour les autres entités, le retour à la normal avec le redémarrage des systèmes informatiques de production et de reporting a été effectif dans le courant de la semaine du 17 juin.
"Les opérations de restauration se poursuivent pour certains systèmes de back-office et de développement de logiciels moins importants, ainsi que dans quelques
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions