Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Retour à la normale chez Eurofins Scientific après une attaque au ransomware

    0 2388

    LUXEMBOURG (TICpharma) - Le groupe Eurofins Scientific, spécialisé dans les analyses biologiques a assuré fin juin dans un communiqué de presse que ses opérations étaient revenues à la normale après une attaque informatique au ransomware, ou logiciel d'extorsion.

    Les systèmes informatiques de la société luxembourgeoise qui réunit près de 800 laboratoires dans 47 pays ont été perturbés par cette attaque les 1er et 2 juin, conduisant ses équipes à mener des opérations de restauration des systèmes et des vérifications de sécurité.

    Un ransomware est un type de logiciel malveillant qui crypte les données d'un système informatique afin de pouvoir demander à son utilisateur le versement d'une rançon en échange de la clé de décryptage des données.

    "Le mardi 4 juin, nous avons pu reprendre des opérations complètes ou partielles pour un certain nombre de sociétés touchées", a indiqué Eurofins Scientific dans son communiqué, ajoutant qu'à compter du 17 juin, "la grande majorité des activités des laboratoires affectés ont été restaurées".

    Pour les autres entités, le retour à la normal avec le redémarrage des systèmes informatiques de production et de reporting a été effectif dans le courant de la semaine du 17 juin.

    "Les opérations de restauration se poursuivent pour certains systèmes de back-office et de développement de logiciels moins importants, ainsi que dans quelques

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La "Matrice santé et numérique" de Roche aboutit à cinq projets d'entreprises

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4311

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 7 =