L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Retour à la normale chez Eurofins Scientific après une attaque au ransomware

    0 2552

    LUXEMBOURG (TICpharma) - Le groupe Eurofins Scientific, spécialisé dans les analyses biologiques a assuré fin juin dans un communiqué de presse que ses opérations étaient revenues à la normale après une attaque informatique au ransomware, ou logiciel d'extorsion.

    Les systèmes informatiques de la société luxembourgeoise qui réunit près de 800 laboratoires dans 47 pays ont été perturbés par cette attaque les 1er et 2 juin, conduisant ses équipes à mener des opérations de restauration des systèmes et des vérifications de sécurité.

    Un ransomware est un type de logiciel malveillant qui crypte les données d'un système informatique afin de pouvoir demander à son utilisateur le versement d'une rançon en échange de la clé de décryptage des données.

    "Le mardi 4 juin, nous avons pu reprendre des opérations complètes ou partielles pour un certain nombre de sociétés touchées", a indiqué Eurofins Scientific dans son communiqué, ajoutant qu'à compter du 17 juin, "la grande majorité des activités des laboratoires affectés ont été restaurées".

    Pour les autres entités, le retour à la normal avec le redémarrage des systèmes informatiques de production et de reporting a été effectif dans le courant de la semaine du 17 juin.

    "Les opérations de restauration se poursuivent pour certains systèmes de back-office et de développement de logiciels moins importants, ainsi que dans quelques

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La "Matrice santé et numérique" de Roche aboutit à cinq projets d'entreprises

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    0 3222

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1559

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =