L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Leem: un premier hackathon placé sous le signe de la prévention

    PARIS (TICpharma) - Cinq projets ont été récompensés à l'issue du premier hackathon du Leem (Les entreprises du médicaments), organisé du 5 au 7 juillet à Paris, placé sous le signe de la prévention.

    L’événement était organisé en partenariat avec Pépite France (pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il a accueilli 150 personnes pour "réfléchir et échanger pendant 72 heures non-stop, sur des problématiques concrètes de santé publique".

    "Ce format s’inscrit dans un parcours complet puisque nous organisons déjà le forum alternant des industries de santé et le forum premier emploi des industries de santé donc nous suivons les étudiants de la recherche d’une alternance jusqu’à leur intégration dans une entreprise", a expliqué Ségolène de Retz, chargée de projets RH du Leem.

    "Cette année, nous souhaitions mettre l’accent sur l’innovation et l’entreprenariat. Pour ce hackathon, nous réunissons un public plus large que celui des étudiants (en pharmacie, code, webdesign…) puisque nous accueillons également des demandeurs d’emploi, des salariés, des alternants et des jeunes suivis dans les missions locales", a-t-elle détaillé.

    Pour s’affronter, les participants se sont entraînés sur les données

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Blockchain: Embleema et Pharmagest planchent sur un projet français autour de l'épilepsie

    Acteurs

    L'accès précoce confronté aux difficultés du recueil de données en vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Le dispositif d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants se heurte aux difficultés de la construction du protocole de recueil des données qui l'accompagne, à l'optimisation de cette collecte d'informations et au dédommagement des professionnels qui l'assurent, ont témoigné plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée aux Rencontres de la cancérologie française (RCFr) le 24 novembre.

    0 1912

    Politique

    E-santé: pas moins de 22 événements prévus dans le cadre de la présidence française de l'UE

    PARIS (TICpharma) - Dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE) au premier semestre 2022, 22 événements consacrés à l'e-santé sont au programme, dont une réunion des ministres européens de la santé, ont fait savoir Isabelle Zablit-Schmitz, directrice de projets Europe et international, et Louisa Stüwe, cheffe de projets e-santé pour la PFUE à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 9 novembre à TICpharma.

    0 2055

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =