L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Leem: un premier hackathon placé sous le signe de la prévention

    PARIS (TICpharma) - Cinq projets ont été récompensés à l'issue du premier hackathon du Leem (Les entreprises du médicaments), organisé du 5 au 7 juillet à Paris, placé sous le signe de la prévention.

    L’événement était organisé en partenariat avec Pépite France (pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il a accueilli 150 personnes pour "réfléchir et échanger pendant 72 heures non-stop, sur des problématiques concrètes de santé publique".

    "Ce format s’inscrit dans un parcours complet puisque nous organisons déjà le forum alternant des industries de santé et le forum premier emploi des industries de santé donc nous suivons les étudiants de la recherche d’une alternance jusqu’à leur intégration dans une entreprise", a expliqué Ségolène de Retz, chargée de projets RH du Leem.

    "Cette année, nous souhaitions mettre l’accent sur l’innovation et l’entreprenariat. Pour ce hackathon, nous réunissons un public plus large que celui des étudiants (en pharmacie, code, webdesign…) puisque nous accueillons également des demandeurs d’emploi, des salariés, des alternants et des jeunes suivis dans les missions locales", a-t-elle détaillé.

    Pour s’affronter, les participants se sont entraînés sur les données

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Blockchain: Embleema et Pharmagest planchent sur un projet français autour de l'épilepsie

    Acteurs

    Transparence-Santé: des évolutions encore attendues alors qu'ouvre une nouvelle plateforme

    PARIS (TICpharma) - Un nouveau site de déclaration destiné aux entreprises pour nourrir la base Transparence-Santé est accessible depuis la semaine dernière et constitue "une première étape" dans la révision de ce système d'information, avec plusieurs évolutions encore attendues notamment sur l'identification des professionnels de santé, a expliqué la direction générale de la santé (DGS) le 20 janvier à APMnews/TICpharma.

    0 1926

    Acteurs

    CES 2022: la jeune pousse Aliae "sort de son garage" et dévoile son chatbot

    NANCY (TICpharma) - La jeune pousse Aliae "sort de son garage" pour présenter son chatbot en santé à Las Vegas, à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES) 2022, a indiqué son co-fondateur et CEO, Philippe Jolivet, à TICpharma début décembre.

    0 1718

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =