L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Cancer du poumon: le logiciel de télésurveillance Moovcare bientôt remboursé

    PARIS (TICpharma) - Le logiciel de télésurveillance Moovcare poumon (Sivan) devrait être accessible et remboursé d'ici la fin de l'année ou début 2020, l'outil et l'acte l'accompagnant ayant tous les deux obtenus des avis favorables de la Haute autorité de santé (HAS), a-t-on appris le 25 juin lors d'une conférence de presse organisée à l'Institut Curie.

    Le logiciel Moovcare poumon pourrait être le premier outil de télésurveillance remboursé de droit commun en France.

    Chaque semaine, Moovcare envoie un mail au patient qui l'invite à répondre à un questionnaire (sur mobile, ordinateur ou tablette) de 12 items. Un algorithme analyse les réponses en prenant en compte les réponses des précédentes semaines et, si un risque de récidive ou de complications est détecté, une alerte est transmise au médecin spécialiste référent.

    "Cette détection précoce des rechutes permet au médecin de réagir plus rapidement, d'adapter la prise en charge à l'évolution clinique du patient", précise la société Sivan, dans un communiqué.

    Le dispositif médical de classe I marqué CE a obtenu en avril un avis favorable à son remboursement de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la HAS.

    La Cnedimts s'est notamment appuyée sur l'essai comparatif de pha

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Virginie Bagouet

    À suivre

    Leem: un premier hackathon placé sous le signe de la prévention

    Acteurs

    Télésurveillance du cancer du poumon: baisse de prix et avenir flou pour Moovcare

    PARIS, JERUSALEM (TICpharma) - L'outil de surveillance médicale à distance Moovcare poumon va connaître le 11 août une baisse de prix d'environ 20%, et les modalités de son remboursement à l'avenir restent floues alors que l'entrée dans le droit commun de la télésurveillance est actée et attendue d'ici la fin de l'année.

    0 2370

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    0 5729

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =