L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Démarrage en douceur pour le Conseil du numérique en santé

    PARIS (TICpharma) - La première réunion du Conseil du numérique en santé (CNS), qui s'est tenue le 27 juin, a été l'occasion pour les responsables ministériels Dominique Pon et Laura Létourneau de rappeler la stratégie du gouvernement sur le sujet, sans pour autant apporter de nouvelles informations sur le fonctionnement du CNS et sur ses travaux à venir, ont souligné plusieurs membres du conseil interrogés par TICpharma.

    Annoncé par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, lors de la présentation de sa feuille de route sur le numérique en santé en avril dernier, le CNS prend le relais du Comité stratégique du numérique en santé (CSNS) mis en place sous le précédent quinquennat.

    Il s'est réuni pour la première fois le 27 juin à la Maison de la chimie, à Paris, pour un peu plus de deux heures d'échanges sur la feuille de route du gouvernement et les attentes des parties prenantes du CNS, qui rassemble des organisations représentatives des professionnels et établissements de santé, des patients, des industriels, des administrations et opérateurs, et de la filière académique.

    A cette occasion, le responsable et la déléguée ministériels du numérique en santé, respectivement Dominique Pon et Laura Letourneau, ont rappelé les 26

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Cancer du poumon: le logiciel de télésurveillance Moovcare bientôt remboursé

    Acteurs

    Sérialisation: les ARS somment les pharmaciens d'appliquer ''sans délai'' la réglementation

    PARIS (TICpharma) - Les agences régionales de santé (ARS) ont adressé, au cœur de l'été, un courrier aux pharmaciens d'officine les sommant de ''mettre en œuvre sans délai la désactivation des identifiants uniques des médicaments sérialisés'', provoquant la colère des syndicats d'officinaux et éditeurs de logiciels, qui se renvoient la responsabilité du retard français en matière de sérialisation.

    0 1172

    Politique

    Numérique en santé: l'essentiel des recommandations du CGE et du CNS pour structurer la filière

    PARIS (TICpharma) - Le conseil général de l'économie (CGE) et le conseil du numérique en santé (CNS) ont émis, dans deux rapports distincts publiés fin juin, de nombreuses recommandations pour structurer la filière du numérique en santé et permettre la réussite du volet du numérique de la stratégie "Innovation santé 2030", dont voici l'essentiel.

    0 1879

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =