L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les industriels de santé appelés à "investir fortement" les réseaux sociaux

    DEAUVILLE (Calvados) (TICpharma) - Intervenant lors du festival de la communication santé le 25 novembre à Deauville, l'ancien président du Conseil national du numérique (CNNum), Benoît Thieulin, a appelé les industries de santé à "investir fortement" les réseaux sociaux pour contribuer au débat public et contrôler les informations, parfois erronées, qui peuvent y circuler.

    Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn... En à peine plus de dix ans -Marck Zuckerberg a créé Facebook en 2004-, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour bon nombre de particuliers et d'entreprises qui y ont trouvé un nouveau moyen de communication.

    De fait, ils sont devenus de véritables espaces de débats et des instruments d'influence de l'opinion publique. Spécialiste du numérique et fondateur de l'agence d'innovation digitale La Netscouade, Benoît Thieulin a rappelé lors du festival de la communication santé que ces outils avaient "profondément modifié la manière dont se structure le débat public".

    S'exprimant lors d'une table ronde consacrée aux moyens de "restaurer l'image de la pharma", fortement dégradée par plusieurs scandales sanitaires, il a estimé que "l'évolution du numérique a[vait] contribué à aggraver" la situation.

    Il a ainsi mis en garde les industriels contre les fausses informations ou les hoax (canulars) qui circulent sur les réseaux sociaux et qui bénéficient, à force d'être partagés, d'une grande visibilité.

    Benoît Thieulin a cité le cas des élections américaines et des

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Comment Avicenna Alliance veut amener la pharma Ă  la recherche "in silico"

    Acteurs

    Santé mentale: un partenariat réunissant industriels, associations et acteurs publics de santé lance un appel à projets

    PARIS (TICpharma) - Un partenariat réunissant notamment Janssen France, Otsuka, Eisai, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), France Biotech et PariSanté Campus, baptisé "Impact - accélérateur d'innovation en santé mentale", a lancé un appel à projets "pour faire émerger des solutions qui ciblent des ruptures de parcours de soins en santé mentale", selon un communiqué diffusé le 28 septembre.

    0 2210

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1928

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 1 =